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Critique de Crossroads


Ça y est, c'est la quille ! Trois années tirées en Allemagne et me voilà de retour à New-York. Vingt-trois ans, le bel âge dit-on. Pour moi, ce sera celui de l'enfer sur terre. Projet, néant si ce n'est celui de renouer avec le paternel. A peine le temps de lui claquer deux bises que le voilà déssoudé sous mes yeux. J'en ressors miraculeusement au bout d'un mois de cirage complet, les guiboles brisées, un oeil en rade, pour apprendre que ma belle-soeur a également été refroidie. Comme une sale impression de mauvais karma d'un coup d'un seul. Des envies de meurtre également, tout comme mon frangin Bill. Quelqu'un doit payer l'addition, elle risque d'être salée. Et si cet étranger qui me propose de faire le grand nettoyage de printemps dans le milieu s'avérait être l'homme providentiel...

Un bon Westlake histoire de passer le temps.
Les malheurs de Ray, même Sophie n'aurait pas osé la comparaison.
Une première partie un rien poussive contrebalancée par le bagout d'un mec machiavélique et manipulateur, L'assassin de Papa s'en sort finalement avec les honneurs.
Millésimé 1962, il offre un bon compromis entre désir de vengeance et guerre des chefs au sein de la pègre. N'étaient ces dialogues un peu guindés, ce polar noir tapait dans le haut du panier.
La bonne nouvelle, c'est qu'il me reste le meilleur de Westlake à découvrir avec de vrais morceaux de cynisme à l'intérieur...
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