Critique de iris29

Alors qu'il rentre tranquilou chez lui après avoir bien travaillé (/cambriolé...), Dormunder , reçoit la visite d'un ancien coloc' ( / ancien compagnon de cellule…). Celui -ci lui propose un gros coup : retrouver un magot enfoui. Le problème , c'est qu'il est enfoui en dessous de 20 mètres d'eau. Ça ne dérangerait pas plus que ça , le dénommé Tom Jimson, de faire sauter le barrage et les quelques personnes qui gravitent autour, mais ça pose un cas de conscience au gentil Dormunder qui va tout faire pour l'en empêcher.
S'en suit le recrutement d'un génie de l'informatique et d'un moniteur de plongée, une sacrée équipe de bras- cassés se met en place , pour le plus grand plaisir du lecteur ou de la lectrice , qui sourira ( c'est obligé ! ), à pratiquement, chaque page …

Humour loufoque, personnages au bord du bord de l'absurde; venez faire un constat de dégâts des eaux vous ne le regretterez pas.
Ce n'est ni un roman policier , ni un roman noir. Il n'y a pas vraiment de suspens. C'est le roman idéal pour picorer quelques pages en fin de journée et s'envoler vers un pays où n'importe qui, fait n'importe quoi, sans que cela prête vraiment à conséquence.
Amusant et léger .
Comme pour le générique de fin, de certains films, ne ratez pas les remerciements de l'auteur, ils sont savoureux.

Moi, je dis , merci à Renod, qui m'a présenté Dormunder, un personnage principal, bien " gratiné" , comme je les aime ;-))

Challenge Mauvais Genres.