Critique de liratouva2

L'histoire est simple puisqu'en apparence il s'agit du déclin d'une star qui se réveille un matin dans sa superbe propriété en bord de mer, bien mal en point après une nuit d'excès, semble-t-il, et qui, pour garder de bons rapports avec la presse, accepte de se confier à Michael O' Connor, dans une interview fleuve où les questions se font de plus en plus précises.
L'histoire tient dans cette improbable interview où le présent alterne avec des flash-back, sortes de gros plans sur les moments phares de la vie de Jack Pine.
Arrive la révélation finale des plus surprenantes quand bien même je me doutais depuis longtemps des multiples secrets dissimulés soigneusement par l'acteur et son entourage.
C'est original, cruel, ironique et dramatique, une critique féroce, pleine d'humour noir concernant le monde du spectacle et la toute puissance médiatique des people et du paraître. L'auteur est très habile. J'ai aimé la construction de son roman et la rapidité de son style nerveux et décontracté à la fois. Un bon moment de lecture en dépit des personnages bien peu amicaux.
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..