Critique de collectifpolar

Michael O'Connor, journaliste du magazine People, débarque chez l'acteur Jack Pine et profite ce qu'il vient de se réveiller en mauvais état, encore sous l'effet de substances toxiques, pour obtenir des confidences compromettantes. La célébrité a eu en effet une relation très malsaine avec son ami d'enfance, Buddy Pal.
A travers cette histoire sordide, Donald Westlake nous montre l'envers du décor. Ce qui devrait être un monde merveilleux, fait de paillettes et de strass semble être bien au contraire un monde impitoyable où règne hypocrisie et rivalité nuisible. Mais heureusement la satire avec Westlake est toujours faite d'humour et d'ironie. Et ces personnage de salaud sont à la fois caustique et jubilatoire.Et "Westlake manie merveilleusement l'absurde.", comme le dit le New York Times. Ce qui est sûr c'est que Westlake est toujours original et c'est aussi un monstre sacré du polar américain

Lien : https://collectifpolar.com/