Critique de JunoR

JunoR
13 février 2017
L'histoire, un peu originale par rapport au reste de la série, change du sempiternel tyran et son régime qu'Aria la guerrière-justicière-amazone doit déstituer pour la délivrance des opprimés. Cette fois, c'est une quête archéo-religieuse dans laquelle Aria se lance en tant que mercenaire. L'histoire est légère, cohérente, bien menée, mais elle laisse comme souvent un petit goût de trop peu par rapport à l'absence complète d'enjeux personnels.

L'histoire est supportée par un dessin agréable et très lisible bien qu'un peu inégal et parfois approximatif. On quitte le froid et la neige pour retrouver le climat exotique présent dans la plupart des albums. On trouve également l'organisation sociétale archaïque, patriarchale et obscurantiste très stéréotypée laquelle M. Weyland essaye de nous convaincre du bien fondé de ses valeurs féministes. Bref, un contexte fort peu renouvelé et un peu décevant.

Un album qui ne casse rien, donc, mais qui se laisse lire avec plaisir.