Critique de Alfaric

Dans ce tome 10, intitulé "Oeil d'Ange", on retrouve de plaisants archétypes fantasy : un monde perdu, des ruines oubliées, un trésor convoité et un savoir cryptique permettant de déchiffrer de grandes prophéties… Au-delà des influences de "La Quête de l'Oiseau du Temps", le résultat ressemble un peu à un Indiana Jones Fantasy (mais comme vous le savez Indiana Jones c'est déjà de la Fantasy ^^).
Töhlk l'archéologue a retrouvé le Livre de Phäelgal, prophète parmi les prophètes, mais n'arrive pas à interpréter son contenu. Il décide de parmi en quête d'une gornexe, une pierre tombée des étoiles qui octroie aux femmes le don de voyance… Mais va falloir investiguer dans le pays sauvage de Kéarg, et pour réussir dans l'entreprise sans y laisser la vie il engage Oeil d'Ange le porteur de chance et Aria l'aventurière, seule femme suffisamment courageuse pour se lancer dans ce périlleux voyage…
J'ai bien aimé, on retrouve encore les lacunes de la narration à la va-comme-je-te-pousse mais avec l'introduction d'un dose de fantasy moorcockienne cela passe beaucoup mieux… Rendez-vous au tome 13 pour voir s'accomplir les prophéties ! blink