Critique de Yvan_T

Dans ce dixième tome, deux illuminés de la ville de Noïka vont tenter de déchiffrer le livre de prédiction du Nostradamus local (le prophète Phaëlgal) et qui permettra de révéler des prévisions à l'échelle mondiale.

Pour cela ils doivent trouver une fleur à dix pétales venue de l'espace et nommée Gornexe (ça c'est pour la petite touche de surnaturel habituelle). Evidemment ils croiseront Aria au bon moment pour les aider dans leur quête et, étant donné que notre héroïne est animée d'une curiosité maladive, ils n'auront pas trop de mal à la convaincre de se lancer dans cette nouvelle aventure bien ficelée.

Des prédictions qui laisseront d'ailleurs présager quelques événements intéressants dans le futur d'Aria et de sa série.

Un tome qui va également de nouveau nous faire découvrir de nouvelles contrées et de nouveaux paysages, que Michel Weyland s'amuse à imaginer, développant et enrichissant ainsi de tome en tome l'univers d'Aria.