Critique de Yvan_T

Ce onzième tome nous livre une histoire assez simple et, cette fois-ci, sans touche apparente de surnaturel. Mais on y découvre tout de même des créatures étranges nommées Tauroks et qui sont une sorte de croisement entre le rhinocéros et le taureau.

Aria, qui mettait déjà son épée au service des oppressés et de la nature, va également prendre la défense des Tauroks dans ce tome. le fait que la population locale aime se divertir en pratiquant la tauromachie sur les Tauroks ne plait pas trop à Aria, surtout quand le Taurok en question est une mère en période d'allaitement.

Aria va donc se mettre une grosse partie de la population à dos en sauvant les Tauroks et en profitant de l'occasion pour supprimer l'alcool local (nommé Nak).

Bref, entre les Tauroks et le Nak on découvre une histoire gentillette de la part de notre héroïne au grand coeur qui va ici s'insurger contre la tauromachie et l'abus d'alcool. Une morale humaniste et/ou écologiste légère et plus ou moins discrète que l'on retrouve souvent dans les tomes de cette série.