Citations sur Aria, tome 2 : La Montagne aux sorciers (8)

Les grands espaces me fascinent ! J’aimerais me fondre dans cette nature ! Parfois une petite voix intérieure me dit : « profites-en, car un jour, elle sera souillée ».
- Je vous ai demandé d'avancer, non de me laisser tomber.
- Mais n'auriez-vous pas pris soudain du poids ?
- C'est ça ! Dites tout de suite que je suis grosse !!! Vous ne supportez pas le poids de mes connaissances voilà tout !

Page 12 (Édition du Lombard - août 1982)
- Je ne suis plus digne de garder ce trésor ! L’immortalité t’appartient !
- L’immortalité ?
- Ce trésor n’est autre que l’immortalité tant désirée par les humains !
- Quoi !? C’est ça ton trésor ?! Si j’avais su !... Au revoir ! […] Il peut la garder son immortalité ! Très peu pour moi ça ! Ce dont j’ai besoin, c’est d’affronter la mort en face ! C’est vrai, un combat loyal quoi !
- Que faire de tous ces sorciers maintenant ? Ils sont capables de tout !
- De faire fructifier des récoltes, de guérir des malades, non ? Ils pourraient travailler à votre service !?
- Vrai ?
- Ben… Pourquoi pas ?
- Ça nous changera de semer la terreur !
- On peut espérer qu’avec sa magie il pourra construire au lieu de détruire ? Et pourquoi pas ? Ce serait plus intelligent, non ?!
- Oui ! Ressouder… fractures ! Colmater… brèches ! Consolider… Bateaux ! Bâtir… cathédrales !
- Les villageois sont sous ton emprise, d’accord ! Mais toi aussi tu es sous l’emprise de quelques choses !
- Ah oui ? Sous l’emprise de quoi ?
- De tes désirs stupides et diaboliques !
Si je comprends bien, je vais rencontrer l'élite des sorciers de ce pays! ... ... Et un lien les unit aux "spectres" qui hantent le fief de vinken, j'en suis certaine! ... Ce lien, je le briserai! ... Mais comment? ... Il va falloir jouer serrer! ...

Le sommet est encore loin... J'ai le temps de me reposer et de prendre des forces... J'en aurai besoin!...
Quelle brume ! Elle s'épaissit d'avantage et devient lumineuse !