Critique de Yvan_T

Avec ce deuxième tome, la série et notre héroïne plongent dans le fantastique. Un deuxième tome composé de quatre histoires, toutes teintées de magie ou de surnaturel. Les trois premières histoires vont voir Aria affronter des sorciers et magiciens, alors que dans la dernière histoire elle devra faire face à un dragon.

Si la première histoire a encore le mérite d'exister, la qualité diminue vite en cours de tome, pour terminer à un niveau extrêmement bas avec cette histoire de dragon. Même au niveau graphique, le dessin et la colorisation n'ont pas la même contenance d'une histoire à l'autre.

Quant à Aria, elle qui avait du porter un masque dans le tome précédent pour se faire accepter en tant que guerrière, ici, où qu'elle arrive, quasi personne ne s'étonne encore de découvrir une guerrière du sexe féminin.

Bref, un album composé de plusieurs histoires plus ou moins courtes et originaires du journal tintin (ceci explique cela). Un album qui ne contribue pas du tout à cette série (pas positivement en tout cas), qui ne fait pas évoluer le personnage d'Aria et que (heureusement) vous n'avez pas besoin d'acheter pour pouvoir suivre le reste de la série.