Critique de Alfaric

Dans ce tome 28 intitulé "L'Elixir du Diable" et paru en 2006, Aria voyage en compagnie de son fils Sacham et de sa compagne Marvèle.
En croisant une nuée de krylfes sauvages, Aria demande à ses deux krylfes de compagnie de profiter de l'occasion pour rejoindre les leurs et (re)faire leur vie. Mais elle se fait rapidement agresser par des krylfirs (les mêmes créatures en plus gros), et doit demander l'aide des krylfons (les mêmes créatures en beaucoup plus gros) pour trouver une explication et remédier à la situation.
Toute l'affaire repose finalement sur un malentendu, Sacham et Marvèle ne servent à rien du tout, Michel Weyland continue d'enlaidir ses personnages 1 case sur 2 pour d'insondables raisons, et le gros beauf habituel ne sert ni de comic relief ni d'antagoniste. Le seul élément satisfaisant de ce tome est donc le numéro de duettiste réalisé par Aria et le nain saltimbanque Crafouille (le formule ayant déjà été usitée par l'auteur précédemment), mais on se serait bien passé des blagues éculées sur les personnes de petite taille (et pour ne rien gâcher, l'auteur s'essaye à la narration à la première personne et le résultat poussif)...
Bref un tome pour rien, et je tiens à signaler le titre mensonger et la couverture clichée (qui vont se répéter de tome en tome : Aria nous toujours été présentée comme une strong independant woman qui se débrouille par elle-même, donc revenir aux Image d'Epinal de la demoiselle en détresse c'est une sacrée régression dans la série !)