Critique de Gofrette91

Véritable coup de coeur pour ce roman et cet auteur. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, je l'ai dévoré ! Au début, on est certes un peu perdu face aux nombreux personnages et aux différents pans de leurs vies. Il faut plusieurs pages avant de parvenir à assimiler les histoires de chacun. Mais au final, une fois les persos présentés et la trame mis en place, on entre dans l'histoire sans souci. J'ai adoré cette ambiance roman choral, ce petit côté Desperate Housewives avec ses histoires de voisinages où tout n'est qu'apparence alors que tout le monde cache son petit secret. le livre est hyper prenant, on évolue au fil des pages dans une sorte de huit clos (tout le livre se déroule uniquement dans la résidence de Sycamore Glen). Huit clos qui est d'ailleurs rappelé par le titre car oui nous sommes A l'abri des regards (c'est comme ça que je l'interprète pour ma part...) J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman, c'est une super découverte et je relirais probablement cet auteur prochainement.