AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur A la Poursuite de Ma Vie (10)

Dix ans, a-t-il lâché. Dix ans à espérer que « ça » s'en irait, tout en sachant que c'était impossible. Les pires années de ma vie. [...] Je crois que tout le monde se demande s'il préfère les filles ou les garçons, à un moment ou à un autre. C'est à ça que je me suis raccroché pendant toutes ces années. Je me suis convaincu que tout le monde se posait les mêmes questions que moi, et qu'il me suffisait de les ignorer. [...] Je voulais tellement croire que ce ne soit qu'une phase que j'ai fini par le croire. Je n'avais qu'à patienter et faire comme si ça n'existait pas.
(p. 235)
Commenter  J’apprécie          140
Certains prétendent qu'on peut cesser d'aimer quelqu'un aussi vite qu'on s'y est attaché. Mais cette règle est-elle valable lorsque ce quelqu'un meurt ?
Commenter  J’apprécie          120
En 1978, les premières bornes d'arcade 'Space Invaders' apparues au Japon ont connu un succès phénoménal. En quelques semaines, les joueurs y ont fait disparaître un nombre phénoménal de pièces de cent yens, à tel point que le pays s'est trouvé confronté à une inquiétante pénurie de monnaie.
(p. 268)
Commenter  J’apprécie          100
On dit que mourir seul est pire que la mort elle-même. Et vivre seul, alors ? C'est une partie de plaisir ? (p. 48)
Commenter  J’apprécie          100
Personne n'aime voir pleurer sa mère. D'ordinaire, elle était du genre à maîtriser ses émotions. Elle n'était pas froide, non, juste 'réfléchie'. Elle gardait son sang-froid dans les situations d'urgence, quand tout le monde trépignait ou s'arrachait les cheveux. Du coup, la voir craquer ainsi avait quelque chose de terrifiant.
(162-163)
Commenter  J’apprécie          90
La vérité, c'est que j'appartenais au passé, et que je devais trouver ma place dans le futur. Oui, je devais au moins essayer, même si je n'avais pas l'ombre d'une chance.
Commenter  J’apprécie          10
OK, j'étais allé trop loin. Je m'y étais pris comme un imbécile. J'ignorais ce qui clochait chez moi. Une partie de mon cerveau était-elle restée congelée ? Au fond, pour certaines personnes, faire semblant est sans doute le seul moyen de vivre heureux.
— C'est ce que nous faisons tous, non ? a fait observer Hatton, le lendemain, lorsque je lui ai soumis cette question.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Prenons ton cas, par exemple. Est-ce que tu ne fais pas semblant d'être redevenu l'ancien Travis Coates ?
Commenter  J’apprécie          10
Le rêve du Dr Frankenstein était devenu réalité dans le bloc opératoire d'un hôpital de Denver, Colorado.
Commenter  J’apprécie          00
-Si, mais j'ai l'impression qu'on a triché.
-C'est exacte, Travis, nous sommes les plus grands tricheurs de l'univers. Nous avons trompé la mort, cette saloperie qui terrorise le genre humain. Comment nous montrer digne de cette chance ?
-Aucune idée.
-Moi non plus. Mais je vais continuer à chercher. J'ai passé trop de temps a me plaindre dans mon ancienne vie, a perdre mon temps dans des activités rasoirs en évitant soigneusement d'entreprendre les choses qui auraient pu me rendre heureux. Ça ne se reproduira pas.
Commenter  J’apprécie          00
-Allez, sale trouillard. Monte là-dessus. Et laisse-moi te rappeler qu'on ne vit que deux fois.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (106) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}