Critique de INKDOULEUR

À la poursuite de ma vie, raconte l'histoire de Travis, un adolescent atteint d'une leucémie incurable. Avec l'accord de ses parents, il décide de cryogéniser sa tête en espérant pouvoir être réveillé lorsque la science le permettrait. Cinq ans plus tard, il est réveillé, mais il est surpris de découvrir que ses amis sont maintenant des adultes. 5 ans c'est à la fois trop loin et trop proche. Pour lui, le temps s'est arrêté et il doit faire face aux défis de vivre dans un monde qui a continué sans lui.
Travis doit porter le poids d'une certaine célébrité, car il est le deuxième et dernier homme à avoir été ressuscité par ce programme de cryogénisation.
Ce roman jeunesse aborde des thèmes tels que la maladie, le don d'organes, la mort, le deuil, tout en étant sur fond de romance et de science-fiction.
L'approche de l'auteur est fraîche et intéressante. Elle permet d'aborder le cancer chez l'adolescent sous un angle nouveau.

Lien : https://www.tiktok.com/@ink_..