Critique de tagadalove17

Ce roman est une très bonne découverte. En effet, c'est la première fois que je lis et même que je connais un livre adolescent traitant de l'agoraphobie. Moi même souffrant de crises de panique, j'ai trouvé que l'auteur a parfaitement su décrire celles-ci de manière réaliste sans en faire un mélo-drame. de plus, j'ai beaucoup aimé le fait que, malgré le fait que Solomon soit agoraphobe et qu'il ne soit pas sorti de chez lui depuis , l'auteur nous le présente comme un garçon tout à fait normal, équilibré, avec de l'humour et qui est capable de se faire des amis. Cela permet de démonter les préjugés sur les personnes souffrants d'angoisse et/ ou de crises de paniques.
J'ai également bien aimé le personnage de Lisa qui veut aller en fac de psychologie. Je comprends parfaitement son engouement à vouloir aider les gens et même si le but de sa rencontre avec Solomon est moralement répressible, son caractère et sa manière de voir la vie nous le fait oublier.
Enfin, j'ai vraiment accroché avec Clark qui casse lui aussi les préjugés car malgré sa popularité au lycée et son physique avantageux, il ne traite pas les filles comme des bouts de viande, ne cherche pas à coucher avec les filles à tout pris et au contraire préfère prendre son temps et enfin, il est tolérant et ouvert d'esprit.
Un très beau roman que je conseille à tout le monde lire pour une lecture enrichissante et agréable.