Critique de lydiaguernine

Roman d'amour, d'indignation, de paroxysme. Chartiy est une jeune femme douce, aimante, avec de haute valeurs humaines. Elle a tout d'une belle héroïne du XIXème siècle. Elle rêve de grandeur, de frissons, de liberté. Elle en a marre des jugements et souhaite s'affranchir en tant que femme. Charity est sous la tutelle de Monsieur Royall. Elle va tomber sous le charme d'un jeune homme (Monsieur Harner). Des émotions intenses vont jaillir: l'amour profond et la délicatesse qu'elle éprouve à son égard sont grandioses! Mais cet amour est-il réciproque? Monsieur Royall succombera t'il lui aussi au charme de la douce Charity? Livre pessimiste qui montre une nouvelle fois la lâcheté des hommes et les dérives des sentiments amoureux. Se protéger en tant que femme est indispensable (moi qui rêve de l'amour profond, je crois encore trop au Père Noël!).... Attention, je préfère plus "La Confusion des sentiments "et "Loin de la foule déchaînée".