Critique de Stef62

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Usborne pour ce bel envoi. Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir un album aussi complet et détaillé. J'ai mis un peu de temps avant de donner mon avis car je devais attendre que ma nièce plante ses premières graines à l'aide des explications présentes dans le livre. Et c'est chose faite depuis cette semaine 🙂 il ne reste plus qu'à arroser régulièrement et être patiente désormais 🙂 Elle a planté des concombres, des tomates et des haricots. Et il y a deux semaines, je lui avais donné quelques graines de fleurs à planter pour qu'elle puisse ensuite les cueillir et les rapporter à sa maitresse. Il y a quelques jours, de petites pousses sont enfin sorties et elle était tellement fière qu'elle sautait partout. Alors je n'imagine pas sa réaction quand elle va pouvoir manger les légumes qu'elle aura fait pousser 🙂
Ce livre est tout simplement génial ! Je me suis moi-même inspirée des explications et des illustrations pour mes pieds de tomates, mes futurs pieds de fraises et mes plantes aromatiques. Il nous explique quels ustensiles de jardin utiliser, comment planter, comment faire du terreau ou du bouturage, comment cueillir les légumes pour ne pas abîmer la plante, quand arroser et mettre de l'engrais… bref, même de grands enfants comme moi n'ayant jamais vraiment eu la main verte seront ravis de découvrir ce qu'il se cache dans ce livre. Il y a même des explications sur comment planter des pépins, des noyaux de fruits que l'on a consommés. Pour ma part j'ai tenté l'expérience sur les graines de plantes aromatiques : j'avais acheté des graines de thym, de coriandre et de basilic. Je l'ai trouvé très complet, que ce soit dans les explications ou dans les variétés de légumes présentés.
Bref, c'est une petite pépite. Pour les amoureux de la nature qui n'arrivent généralement pas à faire pousser la moindre petite graine, je vous le conseille car aujourd'hui, mon basilic, ma coriandre et mon thym ont déjà dépassés le stade de cotylédons, et c'est une première pour moi 🙂
Lien : http://thereadinglistofninie..