Critique de Surbookee

A Londres, Faith et Angel font désormais équipe. Rongé par le remords d'avoir tué Giles lorsqu'il était possédé par Crépuscule, Angel tente de se racheter en lisant le journal de ce dernier. Déterminé à se racheter, il s'entête dans l'idée de ramener Giles à la vie. Secondé par Faith qui ne partage pourtant pas son point de vue mais s'estimant redevable, il va écumer la ville à la recherche d'un moyen pour ramener l'Observateur d'entre les morts et va devoir faire face à d'anciennes connaissances pour le moins revendicatives.

Dans le dernier épisode de ce tome, on retrouve l'agaçante Harmony escortée de son fidèle Clément. Cet épisode offre une petite pause dans la noirceur de l'intrigue principale. J'ai été contente de retrouver Clément mais un peu moins Harmony qui décidément ne sert à rien. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi Clem est devenu son larbin.

Avec Angel & Faith, Joss Whedon nous offre un spin-off à la saison 9 de Buffy contre les vampires et personnellement, j'en suis ravie car j'adore Faith. Cette série est plus noire que les Buffy, un peu plus violente. le personnage de Faith, qui y occupe une place centrale, a beaucoup évolué. La Tueuse rebelle a acquis beaucoup de maturité et le sens des responsabilités ce qui lui manquait lorsqu'elle côtoyait la bande à Buffy. Et à l'inverse, Angel semble être plus borné que réfléchi et semble avoir perdu la conscience des conséquences de ses actes. Heureusement qu'il peut compter sur Faith pour le garder les pieds sur terre !

Un premier tome plein de belles promesses pour la suite !