Critique de Kenehan

Bien meilleur dans sa construction que le premier tome, notamment grâce au fil rouge écrit par Joss Whedon, les Chroniques des Tueuses de Vampires tome 2 est tout aussi intéressant.
Malgré que le titre ne soit pas du tout adapté et trahisse même le titre original (Tales of the Vampires), on retrouve tout de même l'univers de Buffy avec pas mal de guest (Dracula, Edna Giles, etc...) et c'est l'occasion de l'approfondir un peu plus.
On découvre alors des histoires parfois surprenantes, souvent intéressantes et quelque fois moins captivantes mais toutes ont leur place dans la saga. le style, les auteurs, les dessins varient au fil des nombreuses histoires de même que les époques et les personnages. Cela apporte un renouveau constant dans la lecture comme dans le premier tome.
Enfin, l'histoire faisant fil rouge tient parfaitement son rôle de lien entre les différents comics réunis ici. le personnage du vampire racontant toutes ces petites histoires m'a beaucoup fait penser au narrateur des Contes de la Crypte.

Bref, un très bon tome pour tous les fans de la tueuse !