Critique de Lalynx

Buffy contre les vampires est ma série préférée. A l'adolescence, j'avais dévoré tous les épisodes et ensuite ceux d'Angel mais j'aurais voulu une suite. Je n'ai découvert que bien tard que cette suite existait en format de comics. C'est donc seulement maintenant que je continue cette série. Attention, cette critique peut contenir des spoilers de la série.

Quelque temps après les évènements de Sunnydale, Buffy entraine les groupes de tueuses avec l'aide de Xander, Willow et Dawn. Les autres membre de la troupe entrainent aussi des tueuses à d'autres endroit du monde. Mais une nouvelle menace apparaît : un groupe qui se fait appeler les Crépuscule et qui a l'air d'en vouloir particulièrement à Willow.

Cela m'a vraiment fait plaisir de retrouver tous les personnages et de suivre leurs nouvelles aventures. La série est bien adaptée et on retrouve parfaitement l'ambiance de celle-ci. Les nouveaux ennemis sont cohérents et offrent de nouvelles perspectives.

J'ai apprécié le dessin de manière générale mais, par moment, j'ai eu du mal à comprendre tout ce qu'il se passe, notamment à la fin du tome 2. de plus, chaque tome a l'air de suivre une histoire, de la même manière qu'un épisode, mais j'ai pour l'instant du mal à voir la globalité de cette nouvelle saison. Je suppose que cela se fait petit à petit en suivant les différents tomes.

En ce qui concerne la traduction, j'ai lu le premier tome en anglais et le second en français (les joies de l'achat d'occasion) et j'ai trouvé que l'ambiance est la même. On retrouve la manière de parler des personnages et on ne perd pas spécialement beaucoup.

En bref, une série de comics uniquement dédiée aux fans mais qui permet de vraiment continuer cette série dans une ambiance similaire.
Lien : https://nirrita.wordpress.co..