AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 57 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pas d'avenir pour toi :
De nombreuses tueuses ont été activées, mais toutes n'ont pas rejoint les rangs de Buffy et encore moins le Bien. La rébellion ça connait bien Faith. Elle, la tueuse qui passe outre les règles, qui fait sa loi, est la seule capable de remplir cette mission. C'est pour cela que Giles fait appel à elle.
Ce second "épisode" est vraiment très intéressant. Tout d'abord parce qu'il se focalise essentiellement sur Faith qui reste un personnage très intéressant dans la saga de Buffy mais aussi parce que c'est toujours bien de voir les personnages gravitant autour de notre tueuse préférée s'étoffer un peu. Ici, c'est le conflit interne de Faith qui est à l'honneur et ça va être pour elle l'occasion d'avancer un peu plus.
Non seulement l'histoire est super que ce soit au niveau de la construction ou du contenu mais en plus, on retrouve tout l'humour cinglant, le cynisme de Faith et ça fait du bien !

Partout sauf ici :
Même après une seconde lecture, cette histoire restera un peu confuse. Je vois où l'auteur veut nous amener mais je me sens un peu dérouter à chaque lecture par la construction du récit. C'est un peu trop brouillon à mon goût. Y'a quelques bonnes idées mais ça aurait mérité un peu plus de clarté.
Au moins, ça nous éclaires sur le destin de Kennedy et ça nous dévoiles quelques petits éléments croustillants sur Buffy et Willow. Pourtant, c'est une histoire que j'oublierais facilement. D'ailleurs, je ne me souvenais même pas de l'avoir déjà lu...

Et toujours une mention spéciale pour le travail de Jo Chen qui a le mérite de dessiner chaque personnage avec un réalisme époustouflant ! J'adore !
Commenter  J’apprécie          20
Un tome où Buffy n'est pas la vedette (enfin pas totalement) et franchement ça fait du bien de temps en temps.

Le crépuscule concocte encore un nouveau plan diabolique et c'est à Faith cette fois-ci, de sauver la mise. Elle est donc embarquée dans une sale histoire de tueuse traîtresse qu'elle doit éliminée.
Mais on se rend compte au final qu'il ne s'agit que d'une pièce d'un énorme puzzle qui se referme doucement doucement sur Buffy.

Un petit passage "Daniel Craig" marrant.
On en apprend un peu plus sur l'histoire "gigantesque" de Dawn et sur la disparition de Willow.

Au niveau du dessin, j'ai trouvé ça beaucoup moins bien fait que pour le premier tome. Les personnages ont le 3/4 du temps une sale tête, limite méconnaissable.
Par contre à l'opposé, les couvertures de Jo Chen entre les chapitres sont magnifiques. Dommage qu'il n'est pas fait le tome en entier !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours adoré le personnage de Faith, je suis bien contente qu'on la retrouve dans de nouvelles aventures, toujours aussi torturée :)
Commenter  J’apprécie          10
Grande fan de la série Buffy, je me suis lancée dans cette saison 8 en comics, sans avoir grande expérience de ce monde là.

J'étais ravie, après un premier tome en demi-teinte, de retrouver un personnage que j'adore dans la série, Faith.

Faith est, comme Buffy, une Tueuse, même si elles sont très différentes l'une de l'autre. Encore une fois, nous retrouvons cette très belle demoiselle dans une mission dangereuse, en quête de rédemption.

L'histoire est bien ficelée, et certaines scènes très drôles (Giles essayant d'apprendre les rudiments de la tenue en bonne société à Faith). Les retrouvailles entre Faith et Buffy sont toujours aussi froides, malheureusement, je trouve que ça tourne un peu en rond à ce niveau-là. Néanmoins, je dois avouer être ravie de retrouver ce personnage que j'aime beaucoup, en espérant la retrouver encore dans les autres épisodes de cette saison 8.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Comme sa superbe couverture l'annonce, ce tome est centré sur Faith. Malgré tout ce qu'elle a fait, c'est sans doute un de mes personnages préférés. J'aurais même tendance à dire que je l'aime plus que Buffy. L'exemple même du "voilà comme ça aurait pu tourner" pour Buffy. Faith est de loin, un personnage complexe qu'il est plaisant de traiter, sans doute celui auquel on peut le plus se rapprocher. J'ai apprécié son retour dans la saison 7 et j'espérais bien la revoir dans la BD, alors un tome complet consacré à elle, c'est le bonheur. Par contre, elle est bien maltraitée au niveau du graphisme, où on a un mal fou à reconnaitre les traits d'Eliza Dushku. J'ai beaucoup aimé l'histoire sur la tueuse des tueuses. C'est une idée intéressante qui n'a pas fini d'être traitée et y impliquer Faith.... Avec la révélation en fin de tome, on peut se demander si elle ne va pas encore changer de camp. Si ça c'est déjà vu, ce n'est pas non plus une mauvaise idée. Ce qui est bien avec elle, c'est qu'on peut s'attendre à tout. Par contre, celui qui me déçoit le plus, c'est Giles. Je n'avais pas apprécier le fait qu'il reparte en Angleterre en laissant Buffy "toute seule", et de voir que leur relation ne s'est pas arrangé, mais pire, qu'elle s'est dégradé, ça me rend triste. En y réfléchissant, voilà encore un candidat pour la grande trahison. Même Willow, pourrait y postuler, avec la petite révélation qui laisse une grande gêne en fin de tome entre elle et Buffy.
Ce tome, contrairement au premier, tend moins vers la science-fiction, on retrouve un peu plus de Sunnydale, et ça fait plaisir. Whedon n'a pas oublié les racines de la série, ça me rassure. En clair, j'ai largement préféré ce tome pour toutes les raisons invoquées plus haut, surtout que Jo Chen se surpasse encore au niveau des couvertures! Elles sont encore plus belles que celles d'Un Long Retour Au Bercail.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce second tome, l'histoire est avant tout centrée sur Faith, à qui Giles confie une mission de la plus haute importance. J'ai trouvé que l'arc qui lui était dédié était très intéressant et cathartique car elle va se retrouver face à quelqu'un qui vit à quelques détails près une histoire similaire à la sienne. Faith n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'affronter ses démons et de digérer ses traumas dans la série et je pense que ce tome nous permet enfin de la voir au-delà de son apparence de dure à cuire. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son passé, avant sa vie de Tueuse et de voir le lien qui se forme entre elle et Giles. Tout n'est évidemment pas rose dans ce tome et nous allons voir apparaître les dérives liées au partage du pouvoir et de l'activation de toutes les Tueuses. Car si nous avons été habitué.e.s à voir des jeunes femmes courageuses remplissant leur mission au mieux, c'est une ambition qui n'est pas partagée de toutes.
Lien : https://cassyown.com/2022/04..
Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires est ma série préférée. A l'adolescence, j'avais dévoré tous les épisodes et ensuite ceux d'Angel mais j'aurais voulu une suite. Je n'ai découvert que bien tard que cette suite existait en format de comics. C'est donc seulement maintenant que je continue cette série. Attention, cette critique peut contenir des spoilers de la série.

Quelque temps après les évènements de Sunnydale, Buffy entraine les groupes de tueuses avec l'aide de Xander, Willow et Dawn. Les autres membre de la troupe entrainent aussi des tueuses à d'autres endroit du monde. Mais une nouvelle menace apparaît : un groupe qui se fait appeler les Crépuscule et qui a l'air d'en vouloir particulièrement à Willow.

Cela m'a vraiment fait plaisir de retrouver tous les personnages et de suivre leurs nouvelles aventures. La série est bien adaptée et on retrouve parfaitement l'ambiance de celle-ci. Les nouveaux ennemis sont cohérents et offrent de nouvelles perspectives.

J'ai apprécié le dessin de manière générale mais, par moment, j'ai eu du mal à comprendre tout ce qu'il se passe, notamment à la fin du tome 2. de plus, chaque tome a l'air de suivre une histoire, de la même manière qu'un épisode, mais j'ai pour l'instant du mal à voir la globalité de cette nouvelle saison. Je suppose que cela se fait petit à petit en suivant les différents tomes.

En ce qui concerne la traduction, j'ai lu le premier tome en anglais et le second en français (les joies de l'achat d'occasion) et j'ai trouvé que l'ambiance est la même. On retrouve la manière de parler des personnages et on ne perd pas spécialement beaucoup.

En bref, une série de comics uniquement dédiée aux fans mais qui permet de vraiment continuer cette série dans une ambiance similaire.
Lien : https://nirrita.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}