AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JennParoledelibraire


Sérieusement ? Non mais vraiment ? C'est à ça que l'on devait s'attendre ? Est-on encore dans Buffy ? On se le demande !

Joss Whedon nous aura tout fait dans cet épisode « Crépuscule ». Malheureusement, plus de très mauvais que de bon. D'une Buffy lesbienne à une Dawn géante, en passant par un Oz au Tibet et un retour de Warrenl'increvable, on pensait vraiment avoir tout vu. Que nenni !

C'est avec ce tome que se conclut l'épisode Crépuscule. Et au vu du scénario digne d'un mauvais Marvel, on est en droit de se demander ce que fume Whedon de façon à ne jamais en prendre !

Sincèrement ! Joss Whedon dénature son oeuvre majeure. Que le réalisateur se lâche un peu à travers ce nouveau format, certes, mais de là à ne plus reconnaître la série, il faut vraiment le vouloir. Que dans Fray, le coté SF soit développé, pas de soucis ! Mais on ne touche pas comme ça à Buffy ! C'est donc la mort dans l'âme que l'on assiste à la ridiculisation volontaire d'une oeuvre majeure des années 90. Car si les éléments évoqués plus haut sont difficile à défendre (voire carrément impossible), le but final est lui, totalement inconcevable.

Nous ne sommes plus dans Buffy à présent, mais dans une farce géante qui ne fait rire personne. Au contraire, plus les tomes défilent, et plus on pleure notre série chérie.

n pourrait très bien avouer que l'on craint vraiment le pire pour le futur de la série, mais tout a déjà été fait pour la foutre en l'air. Alors que dire de plus ? Une honte pareille ne s'oublie pas facilement.

Finalement, il n'y a que le travail de Jo-chen qui vaille encore la peine de dépenser tant d'argent dans chaque opus. Joss Whedon est décidément tombé bien bas !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}