Critique de des_livres_et_l_imagination

L'automne est là et le froid commence à s'installer. Une ourse et son ourson rejoignent leur tanière pour hiverner. le petit ourson ne comprend pas pourquoi il doit aller se coucher alors que tous les autres animaux qu'ils croisent sont affairés à d'autres occupations. Sa maman lui explique avec bienveillance et une infinie douceur que les animaux sont occupés par leurs derniers préparatifs afin d'affronter l'hiver au chaud et en sécurité dans leur foyer. Elle le rassure en lui expliquant qu'elle l'aime et qu'à leur réveil, ce sera le printemps et le soleil les réchauffera.

Comme toujours avec les éditions Kimane, je fonds devant des illustrations aussi douces et adorables. le récit est tout en rimes et les illustrations pleines de tendresse. C'est une histoire parfaite à lire le soir pour aller se coucher et par transposition, rassurer les enfants sur le fait que le soleil se lèvera le lendemain et qu'ils peuvent se coucher sereinement. Les illustrations sont magnifiques et je trouve excellent la représentation dessus/dessous pour dévoiler le repaire ou la tanière des différents animaux qui hibernent. Vous avez remarqué comme la neige recouvre le paysage à mesure que l'on tourne les pages ? Encore un magnifique album qui regroupe plusieurs thématiques très intéressantes : sommeil/hibernation et que je vais de ce pas, prêter à l'école maternelle de ma fille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..