Critique de Livresque78

Amateurs de romans très noirs, dont les personnages sont tous plus horribles les uns que les autres: alcooliques, proxénètes, drogués, dealers…, cette lecture est pour vous.

Bien-sûr, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur nous conte une charmante histoire, mais à ce point tout de même.

On peut se rassurer en se disant que l'intrigue se passe aux États-Unis ( loin de nous, petits Français) et sous la présidence de Reagan (loin de nous, dans le temps), mais tout de même, ça donne froid dans le dos.

Dès les premières pages, le ton est donné. Derrick entre en scène, non, ne pensez pas à ce policier Allemand qui vous a endormi tant de fois devant votre poste de télé. ce Derrick est là n'est pas un gentil personnage.

Tant de crasse, de méchanceté, de violence au même endroit, et pourtant, malgré tout cela, j'ai réussi à m'attacher à Pike ainsi qu'à Rory.

Tous les deux ont un passé pas très glorieux pour l'un et une enfance remplie de malheurs, de bien trop de souffrances pour l'autre. Ils aiment donner des coups et en recevoir, ils s'apprécient mais pas d'amitié mielleuse ici...
Lien : https://livresque78.wordpres..