Critique de MarieOrevesdesmots

Dès que j'ai vu passé le synopsis, je me suis dit, celui-ci, je me le fais à sa sortie c'est obligé. C'est alors qu'on a décidé de faire une lecture co' avec Mayna. Au départ très enthousiaste, j'ai très, très vite déchanté. Qu'il y est des mots ou expressions canadiennes non traduit cela ne m'a aucunement gêné bien au contraire, mais le reste, je trouve cela légèrement abusé.

L'histoire en elle-même est plutôt agréable, et vous savez à quel point j'aime les histoires interdites, mais ici trop c'est trop. Je reprends depuis le début.

On fait la connaissance de Hayley et sa meilleure amie Kelly, dans une mauvaise passe elles se voient obligées de fermer leur café-bar, de plus, dans la même journée, elles se font expulser de leur appartement. Plus le choix, Hayley n'a d'autre choix que d'appeler son grand frère Jonathan à la rescousse. Et quel n'est pas sa surprise quand il apprend qu'au lieu de faire des études qu'il pensait payer, elle a ouvert dans son dos son affaire. La surprise et colère passées, il lui propose un poste d'assistante dans sa grande entreprise. Mais avant de commencer son nouveau travail, il a besoin qu'elle aille à une vente aux enchères pour récupérer un tableau qu'il convoite. À peine de retour à San Francisco, elle retombe sur lui. Corey, le meilleur ami de son frère, et surtout le seul garçon qui lui a brisé le coeur quelques années plutôt.

Un début très prometteur, c'est assez fréquent qu'une soeur tombe amoureuse du meilleur ami de son frère, la trame du livre est plutôt bonne et bien trouvée, on apprend beaucoup sur leur jeunesse à tous les trois, ce qu'ils ont vécu, comment ils se sont rencontrés, et surtout pourquoi pour Corey, Hayley est avant tout sa meilleure amie. J'ai vraiment été charmé par les personnages, sauf Jonathan qui m'a vraiment gonflé, il est insupportable, alors oui il y a des circonstances atténuantes, Hayley étant la seule famille qui lui reste, mais un bout d'un moment, c'est bon ça va, on a compris, et ce, malgré le code d'honneur entre potes qui peut exister. Vous savez celui qui dit « jamais tu ne toucheras ma soeur ».

Cependant, une fois passé au-dessus de ça, c'est plutôt pas mal, j'ai aimé voir Corey et Hayley se retrouver après quelques années sans avoir eu de nouvelles l'un de l'autre, même si c'est quelque peu difficile au départ, tout vient à point et c'est plutôt agréable, leur histoire n'est pas précipitée. Mais, et c'est la le gros point noir, il manque beaucoup – énormément — d'informations, le livre aurait été nettement plus riche. Il y a tellement de points d'interrogations, des informations qui nous tombent sur le bout du nez, mais on ne sait pas d'où elles viennent. Et honnêtement ça m'a déstabilisé.

Je n'ai ni aimé, ni détesté, j'ai fini le livre, mais sans grande conviction, mais je suis tombée de haut après le super synopsis. Il y a un gros potentiel, c'est dommage d'être passé à côté d'une si belle histoire qui aurait marqué plus les esprits.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..