Ada éditions (11/03/2019)
3.83/5   12 notes
Objet: Détruis ce message après l’avoir lu…

Hayley,

Je suppose que tu as encore la gueule de bois, alors je serai bref. La nuit dernière, tu t’es glissée dans mon lit (sans ma permission) et on a

presque fait l’amour. Quand je me suis rendu compte que c’était toi, je suis sorti du lit et je t’ai raccompagné chez toi. Voilà. Fin de l’histoire.

Point barre.

Au cas où tu l’aurais oublié, tu es... >Voir plus
Que lire après Entre toi et nousVoir plus
Trinity, tome 1 : Body par Carlan

Blades Hockey

Maria Luis

4.04★ (111)

4 tomes

Le synopsis m'a vraiment donné envie de lire ce roman, ça sentait le coup de coeur car ces histoires c'est tout ce que j'aime mais malheureusement ça n'a pas été transcendant du tout.

On fait la rencontre d'Hayley, elle vit en coloc avec son amie Kelly et elles avaient un café bar ensemble à Seattle mais le roman débute sur leur faillite et la fermeture de leur commerce. Pour couronner le tout leur proprio les mets à la porte, elles n'ont plus le choix et vont devoir demander de l'aide à leur grand frère respectif. Et ils sont tous les deux des personnes haut placées, avec beaucoup d'argent et ne vont pas être ravi d'apprendre les activités de chacune. C'est là qu'elles se séparent, Hayley rentre à San Francisco où son frère, Jonathan, la retrouvera après ses vacances pour avoir des explications, lui qui penser financer ses études en gestion des affaires et non un café bar qui a fait faillite. Mais le passé qui les unit va aider Jonathan à passer outre et à remettre sa soeur sur pied en lui offrant une place au sein de sa multinationale pour se refaire et une maison pour la loger car oui il est super riche et peut tout lui offrir. le soir où elle arrive, il lui demande d'aller à une vente d'arts pour qu'elle achète des toiles pour lui, elle tombe sur Corey, le meilleur ami de Jo mais également le sien car pas mal de secret les lient tous les deux, et la rencontre est remplie de tension sexuelle. Corey quitte précipitamment la soirée pour rejoindre une amante lambda et oublier les pensées qu'il a sur la soeur de son meilleur ami mais Hayley se glissera en douce dans son lit. Avant de vraiment coucher ensemble, Corey se rend compte de qui se trouve dans son lit et stop tout. Il la ramène chez elle et se promet de ne plus la croiser mais ça c'était sans compter sur Jo qui lui demande d'héberger Hayley. Et là vous vous dites oh bon sang ce n'est pas vrai mais si et ça sent le challenge à plein nez.

Corey réussira-t-il à tenir ses fantasmes sous clé et ne pas déraper avec Hayley ? Cette dernière arrivera-t-elle à le séduire, elle qui le veut depuis si longtemps ?

Hayley en a bavé dans sa vie, ses parents étaient accro au crystal meth, de la drogue, et se sont fait incarcérés quand Jo et elle était très jeune. Ils ont étaient placés dans des familles d'accueil différentes mais Jo a toujours pris soin de sa soeur. Elle allait le voir dans sa famille le soir dès qu'elle pouvait avant qu'il parte à l'université. Leur lien est fort et ils s'aiment plus que tout. Elle rêve de tenir un café bar malgré son premier échec.

Corey est aussi issu d'une famille dysfonctionnelle. Ses parents étaient la famille d'accueil de Jonathan et c'est comme ça qu'ils sont devenus meilleurs amis. Mais Hayley a toujours hanté ses pensées surtout quand Jo est parti à la fac et qu'Hayley venait le voir tous les soirs. Un lien s'est tissé entre eux même s'il ne s'est jamais rien passé. Il travaille maintenant pour Jo comme chef de la cyber sécurité après l'avoir aidé à monter Statham industrie et est en train de monter sa propre entreprise. Il est sexy, chaud et vraiment dominant.

Tout est prérequis pour qu'on s'éclate dans ce roman mais en fait ce n'est pas le cas. Même si j'ai bien aimé ce roman, l'intrigue en soit n'a rien d'extraordinaire et ne nous transcende pas du tout. Il manque vraiment de profondeur et c'est vraiment dommage car s'il était plus approfondi et bien mieux traduit, il pourrait être un gros coup de coeur.

Tout va trop vite et on ne se laisse pas prendre par le récit, ce n'est pas non plus inconfortable, ca se lit, c'est sympathique mais rien de surprenant. Les émotions ne sont donc pas non plus au rendez-vous même si les instants charnels sont souvent chauds grâce au côté dominant de Corey. J'ai bien aimé le jeu qui s'installe entre les deux protagonistes et les flash-back qui expliquent le lien entre Corey et Hayley, mais le rendu n'est pas spectaculaire comme je l'espérais à la lecture du synopsis.

En somme une grande déception pour ce roman qui me donnait vraiment envie. Néanmoins ça reste un moment de lecture quand même sympa si on ne veut pas se prendre la tête.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Dès que j'ai vu passé le synopsis, je me suis dit, celui-ci, je me le fais à sa sortie c'est obligé. C'est alors qu'on a décidé de faire une lecture co' avec Mayna. Au départ très enthousiaste, j'ai très, très vite déchanté. Qu'il y est des mots ou expressions canadiennes non traduit cela ne m'a aucunement gêné bien au contraire, mais le reste, je trouve cela légèrement abusé.

L'histoire en elle-même est plutôt agréable, et vous savez à quel point j'aime les histoires interdites, mais ici trop c'est trop. Je reprends depuis le début.

On fait la connaissance de Hayley et sa meilleure amie Kelly, dans une mauvaise passe elles se voient obligées de fermer leur café-bar, de plus, dans la même journée, elles se font expulser de leur appartement. Plus le choix, Hayley n'a d'autre choix que d'appeler son grand frère Jonathan à la rescousse. Et quel n'est pas sa surprise quand il apprend qu'au lieu de faire des études qu'il pensait payer, elle a ouvert dans son dos son affaire. La surprise et colère passées, il lui propose un poste d'assistante dans sa grande entreprise. Mais avant de commencer son nouveau travail, il a besoin qu'elle aille à une vente aux enchères pour récupérer un tableau qu'il convoite. À peine de retour à San Francisco, elle retombe sur lui. Corey, le meilleur ami de son frère, et surtout le seul garçon qui lui a brisé le coeur quelques années plutôt.

Un début très prometteur, c'est assez fréquent qu'une soeur tombe amoureuse du meilleur ami de son frère, la trame du livre est plutôt bonne et bien trouvée, on apprend beaucoup sur leur jeunesse à tous les trois, ce qu'ils ont vécu, comment ils se sont rencontrés, et surtout pourquoi pour Corey, Hayley est avant tout sa meilleure amie. J'ai vraiment été charmé par les personnages, sauf Jonathan qui m'a vraiment gonflé, il est insupportable, alors oui il y a des circonstances atténuantes, Hayley étant la seule famille qui lui reste, mais un bout d'un moment, c'est bon ça va, on a compris, et ce, malgré le code d'honneur entre potes qui peut exister. Vous savez celui qui dit « jamais tu ne toucheras ma soeur ».

Cependant, une fois passé au-dessus de ça, c'est plutôt pas mal, j'ai aimé voir Corey et Hayley se retrouver après quelques années sans avoir eu de nouvelles l'un de l'autre, même si c'est quelque peu difficile au départ, tout vient à point et c'est plutôt agréable, leur histoire n'est pas précipitée. Mais, et c'est la le gros point noir, il manque beaucoup – énormément — d'informations, le livre aurait été nettement plus riche. Il y a tellement de points d'interrogations, des informations qui nous tombent sur le bout du nez, mais on ne sait pas d'où elles viennent. Et honnêtement ça m'a déstabilisé.

Je n'ai ni aimé, ni détesté, j'ai fini le livre, mais sans grande conviction, mais je suis tombée de haut après le super synopsis. Il y a un gros potentiel, c'est dommage d'être passé à côté d'une si belle histoire qui aurait marqué plus les esprits.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une lecture assez fluide, qui laisse deviner une histoire peu banale, mais toutefois drôle et amusante dans bien des moments.
j'ai beaucoup apprécié l'humour et les réflexions des personnages !
J'ai adoré ce livre, une fois rentré dans le livre je ne voulais plus le lâcher. Ce livre m'a transporté dans cette histoire d'amour interdite. À lire.

Le public raffolait de la fable selon laquelle un jeune homme pauvre de l’Ohio avait réussi à étudier à Harvard, études qu’il avait fini, bien sûr, par laisser tomber pour fonder ce qui était devenu la plus puissante entreprise technologique du pays. Ils appréciaient particulièrement le fait qu’il soit si généreux envers les œuvres de bienfaisance locales, qu’il finance de grandes causes de nature planétaire, et qu’il prenne soin de sa jeune sœur qui « souhaitait, pour l’instant, mener sa propre vie sous un nom différent du sien ».
Je commençais à détester tout ce que j’avais autrefois aimé de cette ville. Elle était toujours tout le contraire de New York, avec ses rues noires de monde et ses gratte-ciel archi-connus, toujours la parfaite concurrente de la Silicone Valley, cette illusoire oasis supposément dépourvue de stress, et toujours l’endroit où n’importe qui ayant un rêve et un minimum de connaissances en technologie pouvait facilement lancer une start-up.
Elle a gémi quand j’ai mordu sa lèvre inférieure et l’ai doucement tirée entre mes dents. Elle s’est frottée contre ma queue, qui a durci sous ses hanches.
Sans cesser de l’embrasser, j’ai attrapé sa main et l’ai posée sur ma braguette, l’invitant en silence à sortir ma queue. À la place, elle a lentement glissé ses mains dans mon slip et s’est aussitôt arrêtée en sentant combien j’étais dur.
Elle m’a regardé de haut en bas avec un regard plein de désir sexuel, à moins que je n’aie eu un coup dans le nez et imaginé ça.
Ce doit être commode d’avoir un père riche qui soit capable de vous tirer d’affaire en à peu près toute circonstance.