Critique de coquinnette1974

Les chevaliers du Christ est le tome un de la série La trilogie des templiers de Jack Whyte, et je l'ai découvert grâce aux éditions Bragelonne, via net galley.
Direction la France, en 1095. le pape donne l'ordre de lancer la première croisade destinée à reconquérir les lieux saints.
Quelques années plus tard, Hugh de Payns erre dans Jérusalem mise à feu et à sang. Envoyé par une confrérie dont il n'a plus de nouvelles afin de découvrir le trésor caché de la ville du Christ, ce chevalier traumatisé par la guerre fonde un nouvel ordre de moines. Ils prendront le nom de Templiers....
Ils ne tardent pas à attirer l'attention des puissants, prêts à tout pour percer le mystère des Templiers…
J'apprécie de lire des romans historiques de temps en temps et j'étais ravie de partir aux temps des Templiers, et de ses nombreux mystères...
Ce roman est rythmé, intéressant et nous ramène en arrière, dans un autre temps, très mystérieux et captivant.
J'ai apprécié la découverte et ce premier tome pose les bases. Il est extrêmement riche toutefois j'ai parfois trouvé qu'il y avait quelques longueurs.
J'ai apprécié ma lecture, qui date d'il y a quelques semaines mais je ne suis pas certaine sur le long terme d'en garder un immense souvenir.
Mais j'ai apprécié ce bond dans le temps et je mets quatre étoiles à ce premier tome :)