Critique de mariech

Histoire très belle et originale , le narrateur raconte le drame de la vie de sa mère , qui a aimé un chef d'orchestre , égoïste qui ne voit jamais l'amour fou qu'elle lui porte . ils se rencontrent en pleine jeunesse , Edwin est très pauvre , Clara par contre vient d'une famille bourgeoise , qui est ruinée en 1929. A la mort de son père , Clara va trouver un peu de réconfort auprès de la famille de son père qui l'accueille à bras ouverts . Clara supporte beaucoup de choses de l'homme qu'elle aime , accomplit de multiples tâches quotidienne pour l'orchestre qu'il vient de créer mais n'est jamais récompensée , les années passent et tout va de plus en plus mal pour Clara . Ce livre est une pépite , une histoire triste mais racontée avec beaucoup de pudeur . le personnage du chef d'orchestre m'a fait pensé von Karajan mais bien sûr c'est une piste toute personnelle , car l'auteur me dit pas franchement que c'est autobiographique et n'évoque jamais de personnes réelles . je recommande vivement ce petit roman .