Critique de florencem

Ayant acquis le premier volume de Logo Design, il était difficile de ne pas craquer sur le tome deux dès sa sortie. Les éditions Taschen étant une référence dans les publications liées au graphisme, j'ai dans ma bibliothèque pas mal de leurs ouvrages la plupart acquis lors de mes études, c'est les yeux fermés que j'ai acheté cette suite.

Pas de grande révolution, on reprend le même format, la même mise en page avec bien entendu de nouvelles créations. La variété est bien là, autant par rapport aux marques, qu'aux origines des graphistes. On l'oublie souvent mais notre culture joue beaucoup sur notre façon de créer un graphisme quel qu'il soit. du coup, en plus de l'inspiration que l'on peut glaner, il y a aussi cette richesse culturelle qui prend le pas dessus.

Après, comme pour le premier volume, ce n'est pas forcément un ouvrage qui plaira ou parlera à tout le monde. La cible étant principalement les graphistes. Je regrette d'ailleurs encore une fois que l'on n'est pas d'explication concernant la démarche, le choix des couleurs, du pictogramme ou de la typographie. Ce sont pour moi des éléments très importants, la recherche en amont du logo liant le marketing au graphisme pour un meilleur impact.