Logo Design tome 2 sur 2

Julius Wiedemann (Éditeur scientifique)
Taschen (04/06/2009)
Suite au succès de notre premier volume, cet ouvrage vous offre plus de 2 000 logos, ainsi que des éléments d'études de cas spécifiques portant sur l'identité de marques comme MTV, CCTV ou l'antenne berlinoise du Metropolitan Museum. Vous découvrirez parmi les plus perfomants bureaux de design et de marque MetaDesign, Saffron Brand Consultants, Research Studios, Stefan Sagmeister et Studio Dumbar. Avec un avant-propos d'Uli Mayer-Johanssen, directeur design de MetaD... >Voir plus
Que lire après Logo Design, tome 2Voir plus
Ayant acquis le premier volume de Logo Design, il était difficile de ne pas craquer sur le tome deux dès sa sortie. Les éditions Taschen étant une référence dans les publications liées au graphisme, j'ai dans ma bibliothèque pas mal de leurs ouvrages la plupart acquis lors de mes études, c'est les yeux fermés que j'ai acheté cette suite.

Pas de grande révolution, on reprend le même format, la même mise en page avec bien entendu de nouvelles créations. La variété est bien là, autant par rapport aux marques, qu'aux origines des graphistes. On l'oublie souvent mais notre culture joue beaucoup sur notre façon de créer un graphisme quel qu'il soit. du coup, en plus de l'inspiration que l'on peut glaner, il y a aussi cette richesse culturelle qui prend le pas dessus.

Après, comme pour le premier volume, ce n'est pas forcément un ouvrage qui plaira ou parlera à tout le monde. La cible étant principalement les graphistes. Je regrette d'ailleurs encore une fois que l'on n'est pas d'explication concernant la démarche, le choix des couleurs, du pictogramme ou de la typographie. Ce sont pour moi des éléments très importants, la recherche en amont du logo liant le marketing au graphisme pour un meilleur impact.

Les marques qui, outre des aspects techniques et rationnels, communiquent une idée, un propos et un engagement lisible, ont presque toujours quelque chose en commun avec les valeurs et les comportements des gens.

Videos de Julius Wiedemann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julius Wiedemann
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
L'histoire du Design : Volume 1 (1890-1959) de Jens Muller aux éditions Taschen https://www.lagriffenoire.com/101767-beaux-livres-va-history-of-graphic-design.html
The history of graphic design : Volume 2, 1960-today (Anglais) Relié de Jens Muller (Auteur), Julius Wiedemann aux éditions Taschen https://www.lagriffenoire.com/128654-beaux-livres-art-the-history-of-graphic-design-vol-2--1960-today---the-history-of-graphic-design-vol-2--1960-today.html
#soutenezpartagezcommentezlgn