Critique de Virgule-Magazine

De la Grèce antique à l'époque contemporaine, en passant par le temps des troubadours, par les romantiques et par les poètes maudits, ce livre retrace l'histoire de la poésie en Europe. Chaque chapitre raconte une grande étape de cette histoire, et présente les poètes majeurs d'une époque, avec, pour chacun d'eux, une courte biographie accompagnée d'extraits de leurs oeuvres. le texte principal est agrémenté de définitions et d'explications disposées dans la marge, et aussi d'une iconographie riche et variée.

L'avis de la rédaction : Villon, Ronsard, Baudelaire… et tous les autres : un vaste programme que ce petit livre réussit à mettre en valeur, de manière claire et intelligente. Les différents niveaux de texte sont facilement lisibles grâce à l'emploi judicieux des couleurs. Voici un bon ouvrage d'introduction, qui donne envie de se plonger dans l'univers fascinant des poètes.

L'avis de Léa, 14 ans : Ce livre est facile à lire et très intéressant. Il est bien illustré, la présentation est sympathique et aérée. Il explique l'histoire de la poésie à travers toutes les époques. J'ai juste trouvé que les biographies étaient trop brèves.