Critique de Elamia

Vous l'aurez certainement compris en voyant mon pseudo mais Elamia est pour moi un énorme coup de coeur.
Je ne l'ai pas choisi, on me l'a offert et j'ai immédiatement été interpellée par cette couverture, ce résumé bien intriguant et ce nombre incroyable de pages. Il faut dire que j'adore les gros pavés, d'autant plus lorsqu'ils sont porteurs d'une histoire sombre comme celle-ci ! Si je devais décrire cet ouvrage en un mot je dirais original. Oui original, car l'auteur a su se démarquer de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en Fantasy.

Je n'ai pas eu l'impression que son univers, son histoire ou ses personnages étaient calqués sur d'autres. Au contraire, ils relèvent d'une vraie création personnelle.
Au fil des pages on navigue entre de nombreux personnages, plusieurs contrées ce qui permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde. Alors oui, quelques fois c'est un peu difficile de suivre le fil conducteur, mais l'univers est tellement dense et bien travaillé, l'histoire se devait d'être un minimum complexe.

J'ai beaucoup aimé les différentes versions de l'au-delà. Galameh est d'ailleurs superbement bien décrit.

Erik Wietzel insuffle un vent de renouveau sur la Fantasy et elle en avait grandement besoin !