Critique de Samselivre

Déjà la fin d'une belle saga, d'une famille soudée, de personnages attachants, d'histoires parfois compliquées. Je suis déjà nostalgique alors que je viens à peine de finir ce dernier tome.

Il y a parfois des lectures qui ne raisonnent pas comme un coup de coeur mais qui pourtant ont une place spéciale. Cette saga en fait partie.

Oscar et Ellen, deux personnages forts qui m'ont beaucoup touchés. Ils méritent tout le bonheur du monde, la résilience dont ils font preuve par rapport à leur passé est puissante. Ce sont tout deux de belles personnes qui ont su évoluer ensemble.
Mention spéciale à Michel que j'apprécie comme les autres personnages depuis le début. Bien que sa posture professionnelle soit importante pour lui, son côté confident et sa gentillesse lui vont bien.
Une pensée également pour Victoria pour qui l'emprise à été beaucoup trop forte.

Je ne peux pas citer les personnages emblématiques sans revenir sur la fratrie Westwood et leurs moitiés. Les voir se former au travers des tomes, les accompagner dans leurs quêtes personnelles, la concrétisation de leurs projets. En refermant ce tome, j'ai senti quechacun avaient trouvé sa paix intérieure et l'équilibre. Je leur souhaite évidemment tout le bonheur du monde !

Bien plus qu'une simple chronique à mes yeux, c'est plus un "au revoir" à cet univers, ces personnages qui resteront dans un coin de mon coeur.