Bodyguards tome 5 sur 5
Hugo Publishing (10/04/2024)
4.73/5   76 notes
1997.
Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d’Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l’adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d’elle. C’est donc une jeune femme en pleine tourmente qu’Oscar rencontre, et qui, en plus de l’intriguer, va le désarmer complètement.

Deux cœurs blessés peuvent-ils trouver la force de tout recommencer ?

***
... >Voir plus
Que lire après Bodyguards, tome 5 : OscarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre se découpe en deux parties, la première partie, c'est l'histoire d'Oscar et Ellen, les parents des enfants Westwood. Cette partie se déroule en 1997 (coucou la team nostalgie), et la seconde partie se déroule de nos jours, on retrouve tous les personnages que l'on a découverts à travers les différents tomes de la saga.

J'ai adoré ces deux parties, impossible de choisir, les deux ont fait mon bonheur, mais je vais déjà vous parler de l'incroyable histoire d'Ellen et Oscar.

La romance entre Ellen et Oscar est incroyablement belle, puissante, digne d'un conte de fées. Nous connaissions déjà un peu leur histoire, l'actrice hollywoodienne qui tombe amoureuse de son bodyguard. Mais j'ai été tellement heureuse d'en découvrir plus sur eux.
L'histoire d'Ellen m'a énormément touchée, on la découvre brisée, apeurée, rejetée par ce milieu pourri de Hollywood. Tout ça à cause d'un producteur à qui elle a refusé des avances et qui a décidé de lui pourrir la vie. À cette époque, il n'y avait pas de #metoo, on ne croyait pas les victimes, on baissait les yeux pour pouvoir continuer à être dans la lumière. J'ai eu vraiment mal au coeur pour Ellen, elle qui est si gentille et si bienveillante. J'ai d'ailleurs adoré sa relation avec son majordome Michel (ce prénom vous dit quelque chose ? c'est normal 😉 ). Cette vie n'est pas faite pour elle, elle ne rêve que d'une chose, d'être libre, d'être elle-même. C'est grâce à sa rencontre avec Oscar que sa vie va prendre un nouveau tournent. C'est grâce à lui qu'elle va enfin pouvoir retrouver le sourire, retrouver un bout de liberté, entrevoir un bel avenir.

J'ai adoré Oscar aussi, on ne l'a pas beaucoup vu dans les autres tomes, alors le découvrir dans celui-ci, découvrir sa vie, quel bonheur. Oscar a eu une vie compliquée, c'est le moins que l'on puisse dire, un père violent, une enfance en famille d'accueil… C'est sa formation de Bodyguard qui lui a permis d'enfin se construire, de savoir ce qu'il voulait vraiment faire de sa vie. Oscar est né pour protéger, pour veiller sur ceux qu'il aime, mais aussi sur des inconnus. Il a cet instinct de protéger les plus faibles, à l'image de Victoria, la première fille qu'il a aimée (ce prénom aussi doit vous rappeler quelque chose). Oscar est très loyal, gentil, empathique, observateur, il arrive à comprendre ce que les autres ne disent pas. C'est comme ça qu'il va être particulièrement touché par Ellen, il sait qu'elle n'a rien à voir avec les autres actrices hollywoodiennes. Il va tout de suite se rendre compte qu'elle compte bien plus qu'une cliente lambda, il va vite s'attacher à elle, et vouloir à tout prix la protéger du monstre qui l'effraie tant.

La romance est incroyablement belle, elle m'a touchée en plein coeur, vraiment, elle est belle, douce, sincère. C'est une histoire d'amour comme je les aime avec beaucoup de valeurs et de respect, un amour inconditionnel, des sacrifices, des pardons. Je n'aurais jamais imaginé une telle histoire entre les parents Westwood, même si j'avais bien compris leur lien très fort à travers les précédents tomes. Mon coeur a été complètement happé, rien que de vous en parler, j'ai encore les larmes au bord des yeux tant cette histoire est magnifique.

D'ailleurs, pas merci Laura, parce que j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux dans cette histoire. Avec l'histoire d'amour entre Oscar et Ellen bien sûr, mais aussi avec la seconde partie du livre.

Dans cette seconde partie du livre, l'auteure donne la parole à tous les personnages de l'histoire, que ce soit les enfants Westwood ou leurs conjoints. On a un point de vue de chaque personnage, quel bonheur de les retrouver. Deux ans se sont écoulés entre la fin de la saga et cette partie. Il y a énormément d'émotions dans cette dernière partie, c'est le côté famille et fraternité qui est mis en avant. Voldi va mettre un peu la pagaille dans la fratrie, en renversant la poubelle du manoir, Lennon va faire une drôle de découverte en rangeant les bêtises de Voldi… J'ai adoré cette minie enquête, ça rajoute un peu de suspens et d'humour et ça fait du bien…

Cette dernière partie m'a régalée, j'ai adoré tous les retrouver, c'est en les retrouvant que je me suis rappelé à quel point j'avais aimé cette saga. Je suis attachée à chacun des personnages, même si j'ai toujours une petite préférence pour Lennon et Dovie, suivie de près, maintenant, par Oscar et Ellen. Je les aime vraiment tous ces héros et je suis tellement triste d'avoir définitivement quitté cette saga, cette fois, c'est la fin, alors peut-être qu'un jour, je relierais cette saga pour avoir le bonheur de les retrouver.

En plus de tout cet amour, cet esprit de famille et ces belles histoires, Laura a glissé de très beaux messages dans son histoire. Elle nous parle des femmes, du harcèlement, du milieu du cinéma, de sororité à l'image de la complicité entre Billie, Dovie, Eve et Scarlett. Elle parle aussi beaucoup d'adoption, d'infertilité et beaucoup d'autres choses.

Ce dernier tome de Bodyguards est un énorme coup de coeur, l'histoire d'amour entre Oscar et Ellen m'a profondément touchée, elle est belle, sincère, douce, vraie, bref, je vais avoir du mal à me remettre de tout cet amour. J'ai adoré également retrouver tous les héros des tomes précédents dans la seconde partie de l'histoire. J'ai aimé ce petit mystère qui va bousculer la vie des frères Westwood. J'ai été très touchée de les retrouver tous dans cette histoire, de voir leurs évolutions, l'amour qu'ils se portent, leurs complicités. Ils forment une merveilleuse famille, celle dont Ellen avait rêvé. L'épilogue m'a bouleversé, j'ai fini ce livre avec les larmes aux yeux, un trop-plein d'amour pour cette magnifique famille Westwood qui a su, dès le début, me toucher en plein coeur… Je suis très triste de quitter définitivement cette saga, mais merci Laura de nous avoir offert ce dernier tome, cette histoire d'amour incroyable par laquelle tout commence.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
𝓟𝓻𝓸𝓽𝓮𝓰𝓮𝓻, 𝓭𝓮𝓯𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮... 𝓻𝓮𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓻.

J'ai lu le dernier tome de "Bodyguards" de Laura S. Wild publié aux éditions Hugo New romance.

Coup de coeur pour ce livre. En même temps, je n'en attendais pas moins de ce tome.

Le côté préquel est incroyable, et la partie "de nos jours" est tout aussi bien, voir équivalente (ok, elle est équivalente !). le seul bémol que j'ai trouvé, c'est que je pensais que les parties sur chaque couples allaient être équivalentes en nombres de pages (je parle dans la partie "de nos jours"). Sauf que ce n'est pas le cas, ça c'est vraiment personnel, cela n'enlève rien à l'histoire.

La première partie concerne le couple Oscar et Ellen. Autant dire que c'est tout aussi intense que les histoires d'amour de leurs enfants.

Ellen est arrivée à un point dans sa carrière où plus personne ne souhaite la prendre pour un nouveau film. Pourtant, elle encage de nouveaux gardes du corps. L'alchimie passe tout de suite entre elle et Oscar. L'amour passe au-dessus de la loi du travail pour Oscar à un certain moment. Il est là pour elle quand ça ne va pas. Et puis, elle aussi à un moment donné. Elle accepte quelque chose que tout le monde n'aurait pourtant pas fait.

Tous les deux souhaitaient une famille heureuse, unie, remplie d'amour et c'est ce qu'ils ont eu. Leur histoire d'amour est belle, unique. Elle a permis de redonner confiance à Ellen à soi-même.

Et puis, on découvre Michel sous un nouveau jour également. Et j'ai adoré, j'aime ri un peu avec lui !

Et puis que dire de la partie "De nos jours" ?! Mis à part, que j'ai adoré ! Je ne peux pas trop en parler, sinon je spoile tout, et ça n'aurait pas grand intérêt. Mais, tout ce que je voulais dans ce tome, c'est de retrouver nos couples (Dovie & Lennon, Eve & Cruz, Scarlett & Swayer et Billie & Jaxon) et puis n'oublions pas Voldemort !

C'est grâce à la légendaire souplesse de Voldemort que tout risque de déraper entre nos couples ! Il sait comment se faire remarquer Voldemort et en beauté en plus !!

En tout cas, ce tome 5 finit en beauté cette saga. le point final a un amour inconditionnel entre ami, entre amant, entre parents-enfants, entre famille.
La seconde partie est sûrement celle qu'on attend le plus de découvrir dans un premiers temps. Les retrouvailles avec tous les personnages que nous connaissons déjà et que nous adorons. Je l'admet mon impatience à ma volonté à connaître le fin mot de l'histoire, là emporté.

Ça commence fort avec des retrouvailles et.. une découverte qui du coup montre au garçon qu'un secret se cache parmis les filles. Mais laquelle? Et qu'est-ce donc que leur secret? A vous de le découvrir en parcourant les pages.

La partie de Lennon et Dovie était à la fois sérieuses, explosive et remplis d'amour.

Celle de Cruz et Eve, de douceur, de peur, et de tendresse avec beaucoup d'amour et patience.

Celle de Sawyer et Scarlett, des larmes, du stress, du bonheur, et de l'amour couronné par la paix de l'un l'autre.

Quant à celle de Jaxon et Billie, frustration, larmes, amour et famille.

Chacune d'entre elle montre quelques choses, mais aussi surtout que les hommes Westwood sont tous très protecteurs, même Cruz qui est le petit rayon de soleil. C'était tellement touchant, mignon, et déchirant de savoir qu'on tourne les dernières pages.

L'épilogue quant à lui, est parfait, on ne pouvait pas imaginer mieux pour chacun d'entre eux. ❤

C'est un coup de coeur déjà pour ce tiers du livre. Maintenant a moi, l'histoire de Ellen et Oscar qui promet aussi des larmes, de la joie et des moments trop émouvant. 😭🥹
Ce livre je l'attendais depuis des mois ! Je me souviens encore du moment où j'ai appris que Laura allait nous l'écrire et qu'on reverrait pour une toute dernière fois nos Westwood.

J'avais qu'une hâte c'était de découvrir l'histoire d'Ellen et Oscar et si les histoires d'amours de leurs enfants sont goal la leur l'est encore plus.

J'avais vraiment l'impression de regarder un téléfilm et j'ai vraiment trop kiffé, c'était si mignon.

J'ai adoré également découvrir un peu plus Michel qui m'a beaucoup touché. On voit qu'il a toujours dévoué corps et âmes aux Westwood et ça depuis le tout début. C'est un personnage profondément gentil et altruiste et j'ai vraiment bien aimé qu'il soit tant présent.

Ellen et Oscar m'ont beaucoup touchés, leurs histoires personnelles sont très bien écrites et montrent malheureusement la réalité de notre société. J'ai trouvé ça vraiment intéressant d'aborder ces sujets bien qu'ils ne soient pas très joyeux.

C'est vraiment LA définition du couple goal, ils se sont rencontrés au bon moment et s'aiment d'un amour sincère.

Quand aux enfants Westwood alalala quel bonheur de les retrouver !!! J'ai adoré la façon dont on suit chaque couple individuellement avec cette petite intrigue qui m'a bien fait rire. Je savais mes éléments qui allaient se passer mais pas à qui ils allaient arriver (team du canal qui a voté).

Comment vous dire que la fin a été dure, je n'avais absolument pas envie de quitter cette famille. Je ne peux rien dire pour ne pas spoiler mais j'étais en pleurs à 40 pages de la fin.

Et cette fin je la trouve magnifique et super bien écrite, je ne pouvais pas rêver mieux. Bien que ce soit difficile d'accepter qu'il n'y aura plus d'autres tomes, je trouve qu'elle met un terme à cette saga juste incroyable.

"Face à l'adversité, ensemble toujours"

Déjà la fin d'une belle saga, d'une famille soudée, de personnages attachants, d'histoires parfois compliquées. Je suis déjà nostalgique alors que je viens à peine de finir ce dernier tome.

Il y a parfois des lectures qui ne raisonnent pas comme un coup de coeur mais qui pourtant ont une place spéciale. Cette saga en fait partie.

Oscar et Ellen, deux personnages forts qui m'ont beaucoup touchés. Ils méritent tout le bonheur du monde, la résilience dont ils font preuve par rapport à leur passé est puissante. Ce sont tout deux de belles personnes qui ont su évoluer ensemble.
Mention spéciale à Michel que j'apprécie comme les autres personnages depuis le début. Bien que sa posture professionnelle soit importante pour lui, son côté confident et sa gentillesse lui vont bien.
Une pensée également pour Victoria pour qui l'emprise à été beaucoup trop forte.

Je ne peux pas citer les personnages emblématiques sans revenir sur la fratrie Westwood et leurs moitiés. Les voir se former au travers des tomes, les accompagner dans leurs quêtes personnelles, la concrétisation de leurs projets. En refermant ce tome, j'ai senti quechacun avaient trouvé sa paix intérieure et l'équilibre. Je leur souhaite évidemment tout le bonheur du monde !

Bien plus qu'une simple chronique à mes yeux, c'est plus un "au revoir" à cet univers, ces personnages qui resteront dans un coin de mon coeur.

- Je reste, Ellen. Tu n'as pas l'air d'avoir saisi qu'a partir d'aujourd'hui, c'est toi et moi contre le reste du monde.
Je t'aime et je te fais confiance. Si tu avais été Clyde, j'aurais été Bonny, prête à prendre perpétuité pour que tu puisses vivre libre, mais on ne se serait jamais fait arrêter parce qu'on est trop intelligents pour ça. Si tu avais été Roméo, j'aurais été ta Juliette, et je me serais liguée contre toute ma famille pour pouvoir vivre avec toi, mais on aurait été bien trop futés pour se suicider par amour. Et si tu avais été Jack, j'aurais été ta Rose, et je t'aurais fait une place sur cette fichue porte parce que Dieu sait que, même si tu es immense, on aurait pu tenir à deux. Et même ça n'avais pas été le cas, jamais, je ne t'aurais laissé couler à pic dans l'océan. Je t'aurais ramené avec moi et j'aurais trouvé un moyen de conserver ton corps pour te faire revenir à la vie quelques décennies plus tard, quitte à ce qu'on déménage au fin fond de l'Antarctique, là où les températures sont si basses que tu n'aurais pas eu besoin d'être cryogénisé...
Je ne suis pas juste tombé sous le charme d'Ellen, je suis tombé pour elle. Entièrement.
Plus que tous, j’espère qu’ils savent à quel point ils sont aimés. À quel point nous leur sommes reconnaissants. Qu’ils voient que, malgré l’adversité, ensemble nous sommes restés. Et que nous les resterons encore. Pour toujours.
Je reste Ellen. Tu n’as pas l’air d’avoir saisi qu’à partir d’aujourd’hui, c’est toi et moi contre le reste du monde.