Mon sentiment global face à cette saga n'est pas mitigé mais plutôt négatif, je n'ai pas relevé d'incohérence entre les tomes mais plutôt un amas de cliché pour pousser le dramatique toujours plus loin, et je n'ai pas aimé ce sentiment. Pas convaincue par le couple, ni par la romance qui est étouffante à souhait, pas convaincue par l'effusion d'amour passionnel qui n'est vraiment pas représentatif de l'amour en tant que tel, et les personnages ne m'ont définitivement pas aidé à me plonger davantage dans le roman. Chris est tout ce que je déteste, son comportement est dérangeant.
J'ai enfin terminé cette saga. Il m'en aura fallu du temps et de l'envie pour en venir à bout.
J'ai pourtant adoré les deux premiers tomes, qui étaient vraiment addictifs. Mais alors les deux autres, vraiment longs, toujours les mêmes rebondissements. La relation entre les deux protagonistes, Lia et Robin, m'a fait lever les yeux au ciel un bon nombre de fois : les tu m'appartiens, je t'appartiens ; les tatouages éphémères (horribles) !! Des réactions qui m'ont vraiment énervé, j'avais envie d'un peu plus de réalisme.
Et le trio : Lia, Matt et Chris, je n'en peux plus, trop c'est trop ! franchement je veux bien qu'ils se soient sauvés mutuellement, mais là franchement c'est de l'obsession qui dépasse l'amitié.
4 tomes je trouve que c'est trop pour une romance où l'on reste centrer sur un couple en particulier avec son lot de péripéties. le tome 3 est trop sombre : tristesse, joie, tristesse et ainsi de suite jusqu'à ce que la fin vienne plomber encore plus l'ambiance morose de ce début de tome.
Je pensais voyager, être transporter dans un univers moins morose, mais pas du tout ! Et le tome 4 en rajoute une couche, étonnant pour clôturer la saga. Ce tome 4, ne laisse finalement aucun répit aux personnages.
J'ai été finalement déçu par cette saga, notamment les deux derniers tomes. Je ne m'attendais pas à en avoir marre à la fin. Peut-être que j'ai fais une overdose de l'histoire, que j'ai enchaîné les tomes, mais que je n'aurai pas dû.
Après avoir enchaîné les trois premiers tomes de la série, je me suis accordé une petite pause dans ma lecture pour prendre du recul et éviter d'accentuer le sentiment de lassitude ressenti à la fin du livre précédent. Pour autant, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce dernier tome. Ma lecture a été en dents de scie.

***Attention ! Si vous n'avez pas lu le tome précédent, la suite de cette chronique risque de vous spoiler !***
(...)
Je viens donc de terminer cette saga et même si je suis loin d'avoir détesté l'histoire de Lia et Robin, je ne suis pas pour autant conquise. Globalement, je peux même dire que j'ai apprécié même s'il y a tout de même plusieurs aspects qui m'ont dérangé tout au long de la saga : les répétitions, l'impulsivité des deux héros et le trop grand nombre d'évènements tragiques autour d'eux… A mon sens, le sort s'acharne un peu trop. Robin et Lia semblent être des aimants à ennuis. le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas une vie tranquille. Malheureusement, pour moi c'est un peu trop. Comme je l'avais signalé dans ma critique du précédent livre, cette surenchère de tragédies rend le scénario trop prévisible. On sait que dès que les héros surmontent un problème, un autre va leur tomber dessus sans tarder. Et moi, après plus de 1000 pages de lecture, ça m'a lassé.
Autre aspect qui m'a dérangé, c'est le manque de confiance que se portent Lia et Robin. Quand ils ne sont pas dans les ennuis jusqu'au cou à cause d'événements indépendants de leurs volontés, ils les provoquent eux-mêmes. La jalousie maladive dont ils font preuve tous les deux finit elle aussi par devenir épuisante. J'ai parfois eu le sentiment qu'ils ne s'épanouissent que dans le malheur.
La suite de mon avis sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Tout d'abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
J'ai tout juste fini ma lecture et je vous avoue que je souffle enfin. Après une lecture assez difficile du troisième tome, je me suis dis qu'avec le titre du roman on allait enfin avoir quelque chose d'un peu plus tranquille dans la vie de Lia et ses amis.

Ben, je me suis fourrée le doigt dans l'oeil, si on peut dire ainsi. La vie de Lia n'est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire et l'auteur Laura S. Wild ne rend, encore une fois, pas la vie facile à ses personnages.

#AmaliaGomes #RobinEdwards
La vie de Lia et de tous les membres du groupe n'a rien d'ennuyeux, il y a toujours un truc qui se passe et qui perturbe la bonne entente de ce groupe d'amis qui se considère comme une famille. C'est chaotique, tumultueux et bouleversant mais aussi difficile que cela puisse paraître il y un sentiment de lien intangible qui relie les uns aux autres.

Mais peu importe la proximité ou la distance à laquelle Lia se situe de Robin, Chris ou Matthew, le fil reste sacré. Il y a des moments où mentalement et physiquement, s'est sentie éloignée de ses Men in Black, comme elle les nomme si bien, mais cela n'a pas affecté le fil qui les relie ensemble. Car ils sont connectés, sont liés indépendamment du temps, du lieu ou des circonstances.

Lia sait enfin qui se cache derrière toutes les mauvaises choses qui lui sont arrivées récemment, heureusement pour elle Robin et ses meilleurs amis sont toujours là pour elle. Trop, peut-être ! Alors quand une énième catastrophe vient bouleversée l'avenir enfin radieux de la jeune femme, c'est la goutte de trop pour certains d'entre eux. Les masques tombent, des barrières se hissent et deviennent infranchissables.
Je dois avouer que par moment, j'ai eu envie de balancer mon livre car il y avait toujours un truc après l'autre qui arrivait dans cette bande de potes et que ça commençait à faire énorme même pour de la fiction. Je veux bien qu'il arrive parfois quelque chose de bouleversant dans la vraie vie mais là trop c'est trop !

Mais rassurez-vous Lia aura enfin son dénouement heureux 😉 C'est une jolie fin parfaite de mon point de vue. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de la bande et je n'hésiterais pas à découvrir enfin la duologie précédente de l'auteur.
Lien : http://thereadinglistofninie..