AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walkyrie29


ULTIME tome, dernière TENTATION pour les lecteurs, et surtout pour nos deux héros ; BLake et Erica. C'est toujours un plaisir de terminer une série et plus particulièrement quand celle-ci ne s'éternise pas de trop et qu'elle propose une fin attendue relativement bien amenée.

Blake et Erica sont partis en voyage de noce pendant un mois suite à leur mariage. de retour chez eux, ils apprennent que l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur est remis en question suite à un détournement des machines de votes. En tant qu'ancien Hacker proche de la fille du gouverneur, Blake est accusé par la police mais surtout par le FBI qui entend bien le faire payer. Ce dernier refuse de divulguer des informations qui pourraient certainement l'innocenter. Erica n'est pas de cette avis et est prête à tout pour sauver son homme et pour enfin vivre leur vie de famille tant rêvée.

Dans cet opus, le personnage de Blake change énormément, certainement l'aboutissement de son amour pour Erica, de ce qu'elle lui a offert, de ce qu'elle a accepté de lui tout en maintenant une certaine autorité, une personnalité bien à elle, lui tenant tête facilement même si au final, elle finissait toujours par céder. Là, les rôles sont un peu inversés, jusqu'à présent c'était Blake qui était là pour Erica et pour la protéger, ici c'est le contraire, c'est Blake qui a besoin d'aide, c'est Blake qui se retrouve en mauvaise posture et c'est Erica qui, entourée de ses amis, va tout faire pour l'en sortir. Erica se révèle forte, tenace et impitoyable malgré sa sensibilité et son amour souvent bafoué ou humilié. le personnage se révèle enfin, tente de nouvelles choses avec Blake, que ce soit dans l'intimité, dans leur vie commune ou encore dans sa vie professionnelle, elle prend des risques, elle s'impose, et obtient tout le respect de Blake (même si à mon avis, elle l'a acquis dès le jour où elle est entrée dans cette fameuse salle présenter son projet aux investisseurs.)

Certes, on perd un peu l'intensité de la passion dominatrice de Blake pour tomber dans quelque chose d'érotico-romantique, c'est nettement moins BDSM que le dernier tome, on sent toute la métamorphose des personnages et plus particulièrement celle de Blake. Ses remises en question sur son attitude, sur son besoin de contrôle et sur ce caractère parfois irascible et excessif, le loup est entré dans la bergerie pour croquer notre héroïne mais au final n'est-ce pas la brebis qui a su le dompter ? Il y a de quoi se poser des questions. Il lui a proposer de vivre ensemble, puis lui à proposer le mariage et enfin, est prêt à accepter le grand saut, créer une famille bien à eux. C'est intéressant mais c'est aussi déstabilisant car le changement est assez radical et concentré sur ce dernier tome.

Par ailleurs, on entre enfin dans le vif du sujet « Hacker », comme dans les autres opus, on suit une intrigue de fond en parallèle de la passion amoureuse des deux personnages principaux, là il s'agit du trucage des votes pour l'élection du gouverneur, obtenu par le père d'Erica. Il y a toujours des manigances, des vengeances, et l'aspect informatique, piratage et autres qui viennent se greffer aux deux aspects. On en sait un peu plus sur le passé de Blake, sur ses talents de Hacker, sur ses erreurs passées. La vie de Blake et d'Erica se retrouve très mouvementée et compromise, eux qui croyait être enfin libre de profiter de leur passion amoureuse, de leur plaisir et de leur désir, toujours aussi intense. Ils surfent sur la vague de l'amour, du romantisme avec toutefois une scène dominant-soumise brute et crue, plutôt bien intégrée à l'aspect plus émotionnelle et passionnelle qui domine nettement ce tome. Un parti pris plutôt intéressant qui adoucit les moeurs extrêmes de Blake qui peu à peu met de l'eau dans son vin pour trouver un équilibre entre l'amour, la passion et le sexe un peu plus brutal.

En bref, un dernier tome qui clôt relativement bien cette série et qui respecte ses promesses, le roman se lit toujours aussi bien, on ne se lasse pas, c'est divertissant et sexy, un cocktail plutôt sympathique pour quelques soirées tranquilles sans prise de tête.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}