Critique de Aurelialtdc

⚡Je ne vous cache pas que c'est le titre de ce livre et la référence à Zeus qui m'ont fait choisir ce livre de Meredith Wild. le nom de cette dernière ne m'était d'ailleurs pas inconnu et après une rapide recherche, il m'est devenu évident que je l'avais déjà lu puisque j'avais dévoré sa saga Hacker il y a quelques années déjà. Je suis donc partie confiante dans cette lecture.

⚡Et peut-être me suis-je sentie un peu trop en confiance, car si le synopsis m'a beaucoup plu je trouve que la mise en forme n'est pas à la hauteur de cette promesse. En effet, l'histoire entre Kara et Maximus se développe à la fois rapidement sur le plan sentimental, mais très lentement sur le plan fantastique que nous propose l'autrice.

⚡S'appuyant sur la divine comédie et mettant en scène une relation élève/professeur, cette histoire n'est pas sans rappeler celle d'une autre saga (que j'avais personnellement adorée), la comparaison s'arrêtant heureusement là. J'ai apprécié l'image que renvoient nos deux personnages, cette synergie, ce lien qui se tisse et qui semble surpuissant. Je trouve que cela apporte une densité à leur idylle, quelque chose de tangible.

⚡Mais ce qui m'intéressait, personnellement, était ce pouvoir dont ils recèlent et surtout la manière dont Meredith Wild allait pouvoir amener leur relation, au vu de leur nature respective. Et c'est là que le bât blesse à mes yeux, car, j'ai attendu, longtemps, que les révélations se fassent et bien que je sois consciente que deux autres tomes suivent celui-ci, il n'en reste pas moins que j'ai eu l'impression d'un soufflé retombé en arrivant à la fin de ce roman.

⚡Je ne suis donc pas encore certaine de lire la suite, bien que le tout dernier personnage à entrer en scène relance quelque peu l'intrigue. Toutefois, je ne suis pas sûre que cela suffise à m'embarquer une nouvelle fois.