Le sang de Zeus tome 1 sur 3

Alexia Barat (Traducteur)
EAN : 978B08PDTDJSW
Éditions Meredith (30/11/2020)
3.9/5   10 notes
Une rancune ancestrale. Un amour interdit.
Une seule chose est pire que d’être un démon : être une Valari. Étudiante en dernière année à l’université Alameda de Los Angeles, Kara Valari parvient à oublier de temps en temps qu’elle cumule les deux. Cachée derrière les pages des classiques de la littérature dans l’obscurité des amphithéâtres, elle peut fuir les objectifs des paparazzis et les drames médiatisés de sa famille – sans parler du destin qu’ils lui ré... >Voir plus
Que lire après Le sang de Zeus, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kara, étudiante en dernière année, va assister au cours de littérature de Maximus Kane, ce professeur au physique qui fait baver toutes les femmes mais aussi à l'attitude déstabilisante. Elle va donc se lancer dans l'étude de Dante, ce poète florentin qui a traversé le purgatoire jusqu'à la lumière dans La Divine Comédie (alors je dois dire que j'en suis ravie car depuis que j'ai découvert ce roman dans un autre livre, j'en suis fan et surtout de sa symbolique). Entre Maximus et Kara, un courant inédit pour la jeune femme va la parcourir et elle sent que quelque chose d'inhabituelle se passe entre eux.

« Un frisson familier chargé de curiosité me parcourt l'échine. J'ai attendu ma dernière année pour m'inscrire à ce cours, me réservant le meilleur et le pire pour la fin. le meilleur étant l'aboutissement de mon incursion dans le monde académique. le pire, la nouvelle vie commencera si tôt mon diplôme en poche – une existence bien différente, qui s'annonce des plus ténébreuses. »

Maximus est hanté par cette élève, celle qui connue de tous mais surtout qui a su déclencher en lui un sentiment longtemps enfoui. Depuis leur entrevu, il ne cesse de penser à elle et surtout, son calme légendaire semble se faire la malle. Il risque même de révéler aux yeux de tous ce qu'il cache depuis tant d'années. Un secret qu'il avait fait en sorte de dissimuler derrière ses études des écrits. Ils appartiennent à deux univers différents, elle la haute, la richesse et la lumière, lui les bas fond, la pauvreté et les ténèbres. Ils n'ont rien à faire ensemble.

« Dès l'instant où j'ai touché Kara Valari, l'inflexible contrôle que j'exerce sur mon esprit a été submergé par une explosion de couleurs éclatantes.
Un frôlement de doigts. Un échange d'énergies. Un frisson. Il ne m'aura pas fallu davantage pour que notre brève interaction brise ma carapace et occupe toutes mes pensées. »

Alors qu'il finit ses exercices de musculation sur l'espace de Venice Beach, son ami Jesse le rejoint mais ils vont vite être interrompus par deux demoiselles en mal d'affection (ou d'attention), ce genre de femme qui aime alpaguer des hommes pour passer de bons moments, choses qui ne sont pas au goût du professeur, qui pour lui n'en vaut pas la peine.

« Tous ces ronds de jambe et ces fausses galanteries dans le seul but de conclure ne sont pas pour moi. A mes yeux, il est bien plus noble et séduisant de courtiser une femme, de découvrir ses secrets, de conquérir ce qu'elle a de plus précieux. »

Alors qu'il est à la librairie Recto Verso de son amie Sarah pour la dédicace de Melora Hall, Maximus va avoir l'étonnante surprise de croiser Kara et une force inconnue le poussera à aller à sa rencontre, elle l'intrigue plus qu'elle ne le devrait.
Ce trouble semble provoquer en lui une libération de ce qu'il est, au point même de le mettre dans une situation des plus dangereuse.
Il en aura la douloureuse révélation quand, à la fin du cours suivant, ils vont être comme aimantés l'un vers l'autre. Une attraction qui les dévore de l'intérieure, une si puissante qu'ils se nourrissent l'un de l'autre mais ils sont interdits, outre leurs vraies natures, il est son professeur et elle, son élève.

« Je n'entends plus que le souffle lourd de Maximus qui me serre un peu plus étroitement contre lui. Sa main, chaude et immense, est posée sur ma taille ; son odeur, comme une pluie d'été, inonde mes sens. »

Maximus est de plus en plus déboussolé par ce qui se passe quand il est en présence de cette Valari, outre le fait de son rang, il se demande ce que cache cette jeune femme, la boucle d'oreille qu'il a trouvé à la fin de son cours représente un blason, une armoirie très particulière et lui en tant qu'homme de lettre, tout ceci l'intrigue beaucoup, de plus son ami Jesse lui révèle certains éléments qui vont s'ajouter à sa curiosité. Mais l'arrivée de Kara à son appartement sera encore source de malaise et d'éléments qui prouveront que son contrôle s'effrite au contact de l'étudiante.
Le fait que cette dernière cherche à savoir ce qu'il renferme et qu'elle n'est pas peur de ses démonstrations de force, le perturbe de plus en plus au point d'occuper tous son esprit.

« Je ne saurais comment lui expliquer qu'il s'agit là d'une vérité que je ne peux transgresser – que je le sais, que j'en ai la certitude absolue. Je le sais avec la fibre de mes muscles et la moelle de mes os. Elle a réussi à m'atteindre jusque dans ces endroits, a réveillé une partie de moi profondément enfoui... »

La relation qui va s'instaurer entre Maximus et Kara déclenchera des étincelles, mais aussi les foudres, celles de la famille Valari quand des photos vont apparaître dans la presse.

Malgré les devoirs de la jeune femme envers sa famille et le flou sur la vie de Kane, arriveront-ils à vivre leur amour ?

Alors j'ai adoré le personnage de Maximus Kane, il est énigmatique par son passé, fort par sa stature et si charismatique, il sait ce qu'il veut même si il fait tout pour réfréner ses envies de peur de faire souffrir les autres.

Kara, elle garde les révélations sur sa personne démoniaque, mais elle le fait autant pour protéger les autres de la menace qui risquerait de planer sur eux et autant car la fatalité est qu'elle ne pourra vivre sa vie comme elle le veut, son sort est déjà scellé.
Elle hurle de l'intérieur, elle veut être libre, libre de faire ce qu'elle veut, d'aimer qui elle veut, de n'avoir aucune contraintes.

Je trouve qu'ils se complètent, la force de l'un et l'intelligence de l'autre.

C'estun tome 1, un tome qui lance l'intrigue à cette histoire, le côté particulier est un peu survolé à part à la fin où des révélations vont nous mettre au supplice de connaître la suite.

Ce quatre mains est très plaisant, j'aime beaucoup le parallèle avec Dante et La Divine Comédie, c'est un univers que j'ai déjà découvert dans plusieurs autres livres mais ce nouvel aspect m'en apprends encore plus.
Les plumes sont fusionnelles, je ne distingue pas qui aurait écrit tel ou tel passage, c'est un très bon point et il me tarde de découvrir la suite de ce combat qui se profile.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
|Instagram : @blogdelyosa|

Ce roman a été une très belle surprise. La première chose qui nous a époustouflées, c'est la plume qui est vraiment magnifique et poétique. Elle compte, à présent, parmi une des plus belles plumes qu'on ait pu lire jusqu'à présent.

Ensuite, l'histoire met en avant une relation interdite entre Maximus et Kara puisqu'ils entretiennent une relation prof/élève. On a été soufflées par la passion qui anime les deux personnages principaux. Autant vous dire qu'on a eu très chaud en lisant ce roman, pourtant, les scènes de sexe (il y en a très peu par ailleurs) ne sont ni vulgaires ni de trop. C'est réellement la tension entre les deux héros qui nous a émerveillées durant toute la lecture. On a ressenti cette attirance étrange et paranormale entre eux et ça, c'est incroyable. On a senti le souffle de Maximus sur Kara et la respiration soudainement très forte de Kara et ce feu qui les consume tous les deux quand ils sont proches. La relation pourrait être qualifiée de rapide, mais au vu des circonstances, on n'a pas du tout tiqué sur la rapidité, surtout que la relation prend le temps de se développer pendant tout le livre. C'est pour nous, le plus gros point positif de l'histoire ; on attendait chaque entrevue entre les deux personnages, chaque pulsion sauvage entre eux et chaque émotion qu'ils ressentent aux côtés de l'autre.

Mais les auteures ne s'arrêtent pas là ! Au-delà de faire monter la tension, elles nous entrouvrent la porte à certains indices pour qu'on comprenne mieux qui est Kara et qui est Maximus. Effectivement, plusieurs secrets planent et l'histoire développe un côté surnaturel au sein d'un univers presque banal qu'on a plus qu'adoré. On a littéralement mangé le roman parce que les auteures ont réussi à nous faire tenir en haleine jusqu'à la fin du roman. Elles arrivent à attiser la curiosité en nous semant des miettes de pain, par-ci, par-là. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on a très vite deviné ce qui se cachait derrière les mystères.
Les personnages sont eux aussi, excellents. Notre personnage préféré est Maximus Kane, le professeur charismatique, avec sa force et ses faiblesses. Ce qu'on a le plus aimé chez lui, c'est le fait qu'il n'est pas le connard traditionnel, même s'il a son côté badboy et mystérieux. On peut clairement voir ses faiblesses, ses peurs et ses doutes. On a directement été happées par son personnage. Quant à Kara, tout en elle force à l'admiration, mais aussi à la compassion. Kara éveille en nous des sentiments contradictoires parce qu'elle est assez mystérieuse et qu'il est parfois, compliqué de comprendre ce qu'elle veut dire. Mais on a quand même réussi à nous attacher à elle. Ce qu'on a trouvé original, c'est tout ce qui tourne autour de la famille Valari. On a adoré le fait que les auteures fassent tourner plusieurs mystères autour de cette famille et surtout, Veronica Valari qui est encore plus mystérieuse que Kara.

Bref, tout ça pour dire qu'on vous conseille chaudement de lire ce roman qui pourrait bien vous surprendre… Et nous n'avons plus qu'une seule hâte : découvrir le deuxième tome !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans un univers original aux côtés d'êtres surnaturels comme Kara, par sa nature de démon. On sent dans l'intégration de ce monde, qu'il s'agit d'un premier tome introductif, non-centré sur l'aspect surnaturel, mais plutôt sur la relation qu'entretienne les personnages. Tout au long de notre lecture, une tension étourdissante va s'installer entre Kara et Maximus, nous poussant à en savoir plus sur le lien si (sur)naturel qui les attire mutuellement.

En ce qui concerne ce couple de personnages, ils sont vraiment touchants par leur histoire et attachants par leur façon de penser que l'on découvre grâce à l'intégration de point de vue alterné. J'apprécie le fait de connaître les pensées de Maximus et Kara, sans pour autant que tout soit dévoilé d'un seul coup. Au contraire, les auteurs ont su intégrer ces points de vue tout en nourrissant l'intrigue naissante du récit. le fait de survoler l'univers de cette saga permet une évolution qui va monter crescendo, au fil des chapitres, promettant une suite des plus mouvementées.

Le sang de Zeus, c'est aussi une écriture à quatre mains plaisante à découvrir puisque les auteurs réussiront avec brio à nous faire ressentir cette attirance, sensuelle et électrique, entre les protagonistes, tout en nous offrant un panel rempli d'émotion et de tension diverses. Ce que j'apprécie, d'autant plus, c'est qu'on ne ressent pas de coupure dans la construction du récit ; comme cela peut être le cas dans d'autres romans écrits à plusieurs mains. Ils ont réussi à fusionner leur plume prenante et leur imagination débordante, pour nous offrir un début de saga intriguant.

Ce premier tome fut une belle découverte, intéressante et intrigante par l'univers partiellement intégré ainsi que par la construction des protagonistes et leur lien indéfectible. Si vous aimez ce genre de récit, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur le premier tome de cette saga !
⚡Je ne vous cache pas que c'est le titre de ce livre et la référence à Zeus qui m'ont fait choisir ce livre de Meredith Wild. le nom de cette dernière ne m'était d'ailleurs pas inconnu et après une rapide recherche, il m'est devenu évident que je l'avais déjà lu puisque j'avais dévoré sa saga Hacker il y a quelques années déjà. Je suis donc partie confiante dans cette lecture.

⚡Et peut-être me suis-je sentie un peu trop en confiance, car si le synopsis m'a beaucoup plu je trouve que la mise en forme n'est pas à la hauteur de cette promesse. En effet, l'histoire entre Kara et Maximus se développe à la fois rapidement sur le plan sentimental, mais très lentement sur le plan fantastique que nous propose l'autrice.

⚡S'appuyant sur la divine comédie et mettant en scène une relation élève/professeur, cette histoire n'est pas sans rappeler celle d'une autre saga (que j'avais personnellement adorée), la comparaison s'arrêtant heureusement là. J'ai apprécié l'image que renvoient nos deux personnages, cette synergie, ce lien qui se tisse et qui semble surpuissant. Je trouve que cela apporte une densité à leur idylle, quelque chose de tangible.

⚡Mais ce qui m'intéressait, personnellement, était ce pouvoir dont ils recèlent et surtout la manière dont Meredith Wild allait pouvoir amener leur relation, au vu de leur nature respective. Et c'est là que le bât blesse à mes yeux, car, j'ai attendu, longtemps, que les révélations se fassent et bien que je sois consciente que deux autres tomes suivent celui-ci, il n'en reste pas moins que j'ai eu l'impression d'un soufflé retombé en arrivant à la fin de ce roman.

⚡Je ne suis donc pas encore certaine de lire la suite, bien que le tout dernier personnage à entrer en scène relance quelque peu l'intrigue. Toutefois, je ne suis pas sûre que cela suffise à m'embarquer une nouvelle fois.

Je reviens aujourd'hui avec une romance « paranormale » dont j'ai énormément apprécié le contenu !

Dans ce premier tome nous allons suivre Kara une jeune étudiante dont la réputation n'est plus à faire car en plus d'avoir la particularité d'être née demi-démon, elle appartient à la célèbre famille des Valari, un équivalent chez nous de la famille Kardashian.

Si jusqu'à présent elle semblait suivre le chemin que lui imposait sa dynastie, tout va basculer quand elle va rencontrer Maximus Kane, son professeur …
Entre désirs & lien puissant, transgresser les lois n'a jamais été aussi tentant pour Kara ..

J'ai adoré ! Même si ce premier opus n'est qu'un aperçu de ce qu'il nous attend réellement par la suite, j'ai trouvé que les deux auteures avaient parfaitement développé cette première partie en nous immergeant doucement mais sûrement dans les profondeurs de cette romance mystique.

Côté coeur, l'histoire entre nos deux protagonistes sera intense, la passion dévorante qui va naître entre Kara & Maximus sera à la fois dangereuse mais tellement tentante, qu'ils ne pourront résister à rester éloignés l'un de l'autre.

Ce que j'ai préféré ? L'ignorance dans laquelle le héros évolue depuis sa naissance, et les révélations qui vont lui faire ouvrir les yeux sur la réalité qu'on lui a si bien cachée.

Concernant l'écriture en duo, je l'ai trouvé vraiment réussi, la plume des deux auteurs s'accorde à merveille afin de nous offrir du mystère et de l'émotion dans une première partie fascinante.

Il me tarde désormais de découvrir la suite qui promet déjà d'être intense…

Une excellente lecture au délicieux goût d'interdit que je vous recommande !

"- S'il vous plait...ne...chuchote-t-elle.

(...)

- Vous plaisantez, n'est-ce pas ? Parce que si je m'efforce encore de ne pas vous toucher...
- Je voulais dire...Ne me repoussez pas."
j’en ai la démonstration parfaite quand, saisie par la fureur ou la passion, elle donne à cette réponse la forme d’incroyables flammes envoûtantes…
Combien de fois vais-je tomber amoureux de toi ?