Critique de Songedunenuitdete

Attention, risque de spoilers sur le premier tome si vous ne l'avez pas encore lu.

Après la fin du tome 1, j'étais impatiente de retrouver Fallon, ses amis et les corbeaux. Notre héroïne découvre un nouveau royaume plus sombre que jamais et doit ronger son frein parce qu'elle ne peut pas retourner chez elle pour retrouver celles qu'elle considère comme sa famille.

J'ai adoré Lorcan (un héros sombre et mystérieux) et les personnages secondaires qui se donnent bien du mal pour récupérer ce qu'on leur a odieusement volé. Dante devenu le nouveau roi de Luce est bien décidé à régner en maitre absolu et vaincre Lorcan. Je ne l'aimais déjà pas dans le premier tome, mais là c'est pire. Décidément, Fallon a des peaux de bananes sur les mirettes parce que même dans le tome 1, cela se sentait qu'il était horrible ce type.

Le second personnage qui m'a tapé sur les nerfs durant une bonne partie du roman, c'est Fallon, l'héroïne. J'aurais pensé que les désillusions et les trahisons qu'elle avait subies dans le premier tome l'auraient rendu plus responsable, plus clairvoyante, mais c'est loin d'être le cas dans cette suite.

Étant celle qui doit briser la malédiction qui frappe Lorcan, elle croit que ce dernier la retient prisonnière par intérêt. Oui, il y a un peu de ça, mais rien ne justifie qu'elle soit aussi casse pied avec tout le monde. Même Phoebus son meilleur ami, un faes accepté au sein des corbeaux ne comprend pas son comportement. Elle m'a un peu gâché le plaisir de la lecture. Son animosité ressemble à celle d'une ado en rébellion contre ses parents. Sauf qu'elle se prend la tête pour rien et Lorcan n'a d'autre choix que de céder à ses caprices. J'aime beaucoup le héros même s'il en rajoute en jouant avec les émotions de Fallon. Nous, on sait, mais Fallon est tellement autocentrée qu'elle ne voit pas ce qu'il y a devant son nez. du coup, certaines tensions et joutes verbales m'ont semblé un tantinet ridicules.

L'intrigue est constante, et l'univers intrigant. J'ai aimé en apprendre plus même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs dans cette suite. Les complots et intrigues politiques sont passionnants et je suis curieuse concernant la fiancée de Dante.

Dans l'ensemble, je ne vais pas cacher que j'ai lu ce roman d'une traite malgré ses défauts et le plus énorme étant le caractère de l'héroïne difficilement appréciable. Enfin, de mon point de vue. Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour son meilleur ami, Phoebus et j'aimerais bien en voir plus sur lui et sa romance naissante avec un certain corbeau.

Voilà une suite dans la même veine que le premier tome et qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer après. Parce que forcément, ça se termine encore sur un sacré cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..