Critique de Stella62

Après le décès brutal de son père, Nikkie est poussée de par ses rêves à Riverside Creek. Une nouvelle identité, une nouvelle vie s'offrent à elle. Mais, sorcière avec des pouvoirs récemment activés, elle découvre un univers peuplé de créatures surnaturelles, qui pourraient être la clé à ses rêves, la réponse aux questions qu'elle se pose. Quand elle croise la route de Tyee Darkridge, elle était loin de s'imaginer qu'il faisait partie de ce monde, et qu'ils ont plus en commun qu'elle le pense de prime abord. Il est celui qui pourra lui apporter des réponses, mais bien plus... Tout cela sur un chemin semé de mystère et d'embûches !

J'ai découvert la plume de Chloe Wilkox récemment, et quand j'ai vu ce titre, qui est une romance paranormale, je n'ai pas pu résister. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l'histoire, qui au fil des pages nous tient en haleine. le récit est très bien rythmé, l'auteure nous embarque dans un univers où se mêlent romance, suspens, action et rebondissements. Les scènes érotiques sont savamment dosées, bien intégrées au sein de l'histoire et le côté émotionnel est bien présent.
La plume de Chloe Wilkox est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont chacun, su me toucher à leur façon. Nikkie est une jeune femme qui a été adoptée par la famille O'Neill. Sa mère adoptive est décédée des années plus tôt la laissant seule avec son père adoptif, Tom. Ce dernier, le jour de ses 21 ans lui a livré un livre relatant l'histoire de ses ancêtres, mais lui a aussi rendu ses pouvoirs, car oui, elle est une sorcière. Quand son père est décédé de façon brutale, elle est partie voir une amie de ce dernier, qui a su l'aider, puis a pris la direction de Riverside Creek. Une fois là-bas, elle rencontre Tyee qui est loin de la laisser indifférente, mais aussi qui peut l'aider à trouver ce qu'elle chercher et voire la sauver d'elle-même, car elle n'est pas réellement celle qu'elle pense être. Malgré tous les dangers, elle reste forte, déterminée, et est prête à beaucoup de sacrifices pour apporter le bien autour d'elle...
Tyee Darkridge, professeur de faculté. Quand on le rencontre, on le trouve sexy, charismatique, et pour cause, il n'est pas humain ! C'est l'ancien Alpha de la meute qui a « laissé » son meilleur ami, Declan prendre sa place, selon les us des garous. Vingt-deux ans plus tard, il est de retour, et Nikkie, la sorcière qu'il devrait pourtant détester vu les événements antérieurs, l'attire plus que de raison. Il devrait la repousser, mais ne peut pas, quelque chose d'encore inconnu les lie, et cela, depuis des lustres, ce qu'il finira par découvrir. Il lui faudra faire face à sa meute, à son ami, et se rendra compte que la trahison n'est pas si loin que cela... C'est un « homme » sexy, fort, et très protecteur.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants et apportent chacun quelque chose à l'histoire, que ce soit en positif ou négatif.

En bref : j'ai adoré ma lecture. Une histoire riche en suspens, actions et rebondissements. Chloe Wilkox a su exploiter avec brio le côté paranormal et page après page, je me suis régalée avec cette romance !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..