Editions addictives (12/12/2016)
4.19/5   27 notes
Riverside Creek, son charme, sa forêt, ses maisons et ses loups garous ! Nikkie part s'installer à Riverside Creek, poussée par d'étranges rêves. En tant que sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l'un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu'il est un loup-garou destiné à devenir l'Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils ig... >Voir plus
Que lire après Lune de sang : La meute de Riverside CreekVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

À l'instant même où j'ai vu cette magnifique page de couverture et ce titre assez explicite qui indique clairement qu'on aura affaire dans ce roman à des loups-garous j'ai tout de suite voulu découvrir ce roman. Et je dois dire que j'ai bien fait car cette Bit-lit est vraiment top ! Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de lire ce roman.

Tout commence lorsque notre héroïne Nikkie apprend le jour de ses 21 ans qu'elle est depuis toujours une sorcière et que son père adoptif lui restitue les pouvoirs qui lui ont été retirer. Elle est complètement désarçonnée par ce qui lui vient d'être révélé, d'ailleurs elle n'y croit pas. À partir de ce moment précis sa vie va être mise sans dessus de sou, d'autant plus que son père se fait assassiner le soir même. Pas eut le temps de digérer la nouvelle, ni même de poser des questions sur qui elle est et d'où elle vient... Tant de questions sans réponses qu'elle va devoir trouver toute seule.

Lune de Sang - La meute de Riverside Creek est une bit-lit qui commence si puis-je dire avec un début "classique", mais petit à petit le mystère sur les dons de sorcière de Nikkie va s'intensifier. Des questions nous assaillent autant qu'à elle, Qui est-elle réellement ? Qui sont ses parents biologiques ? Ce mystère autour de notre héroïne, nous titille, nous pousse à en savoir davantage sur elle et sur l'avancement de ses recherches. On compatit à sa situation puisque du jour au lendemain elle devient orpheline.

Il faut dire que dès les premières lignes j'ai accroché à l'histoire, il m'en a pas fallu plus pour y adhérer complètement. Tout m'a conquis que ce soit l'histoire, les personnages, l'univers tous est très bien mené, l'auteure prend son temps de tout poser et les événements viennent à point nommé sans aucune précipitation. Lune de sang est le premier livre que je lis de Chloé Wilkox et je constate que j'aime beaucoup sa plume et ce qu'elle inspire dans ce récit c'est-à-dire l'amour, le mystère, la vengeance, la sorcellerie et tous les autres phénomènes qui touche le surnaturel, franchement le mélange de ce cocktail est très bien dosé, du moins assez pour nous rendre addict. On ne peut pas ne pas apprécier cet univers, perso ce genre d'univers me fascine toujours même si la encore on retrouve plus ou moins les caractéristiques d'une bit-lit typique, mais Chloé Wilkox a su les utiliser à sa sauce et je trouve que le résultat est plus que réussi.

De mon point de vue il n'y a que des points positifs à ce livre puisque premièrement j'ai beaucoup aimé la romance entre Nikkie et Tyee, en même temps comment ne pas succombé à notre beau loup-garou parce qu'il faut le dire il est ... irrésistible. Leur "incompatibilité" les rend beaux lorsqu'ils sont ensemble. En ce qui concerne les personnages secondaires je les ai trouvés vraiment top même si on retrouve nos inéluctables "méchants"/"pestes" qu'on a souvent envie d'étrangler ou qu'il leur arrive du mal mais bon mis à part ces nuisibles nos protagonistes secondaires sont très appréciables et d'ailleurs on se réjouit de leurs différentes interventions au fil de la lecture. le petit truc que j'aurais voulu voir davantage mis en avant dans ce roman c'est l'utilisation de la magie certes il y a mais pas encore assez.

Lorsque je suis arrivé à la fin de ce roman et qu'il a fallu que je referme ce livre, j'étais énervé, excité ... ou plus exactement déchaîné. Oui, apparemment je me suis un petit peu trop laissé envahir par l'histoire et j'étais plus trop dans mon état normal. Je voulais me trouver un loup-garou ... No comment a cet aveu.

Bref, vous l'aurez compris ce roman est top ! Et est-ce que je le conseille ? Carrément que oui !!! Il me reste plus qu'à vous dire bonne lecture :)

Nikkie est une enfant adoptée qui aime profondément ses parents. Après la mort de sa mère adoptive, son père se console dans l'alcool mais semble réussir à s'en sortir .
Pourtant le jour de ses 21 ans, ce dernier à des propos assez hallucinants et annonce à Nikkie qu'il lui rend ses pouvoirs, il lui offre un vieux bouquin et part dans des délires avec des propos incompréhensibles. Sous le coup de la colère, la jeune femme part se réfugier dans sa chambre mais des cris attirent son attention . Son père est attaqué et tué par 3 hommes sous ses yeux et avant de rendre l'âme, l'homme qu'elle aimait le plus au monde lui transmet une formule lui permettant de sortir vivante de cet enfer et lui donne le nom d ‘une femme a contacter.

Suite à cette nuit aussi tragique qu'improbable, le FBI la recherche pour un triple meurtre dont celui de son père.
Traquée, la jeune fille va rejoindre la fameuse femme dont son père lui a parlé et va découvrir sa vraie nature, Nikkie est une sorcière !!!!
De nombreux rêves ont conduit cette dernière à Riverside Creek où elle espère bien trouver des réponses aux nombreuses questions qui la hante,, que voulait lui annoncer son père et quelle est son histoire ?

Une fois installée dans sa nouvelle ville, la jeune femme va pouvoir reprendre ses études et va faire la connaissance de son jeune professeur au regard envoûtant : Tyee !!!
Elle va tomber sous son charme mais va vite découvrir que son professeur est aussi un loup garou et qu'il détient probablement les réponses à ses questions. Entre attirance, secrets et trahisons, leur relation ne va pas être simple et le danger n'est jamais loin !!!!

je connaissais l'écriture talentueuse de Chloé Wilkox et une fois encore je ne suis pas déçue.
Chloé nous emporte très rapidement dans son univers fantastique où loups et sorcières se mélangent aux humains .
Nikkie est jeune jeune fille normale qui va devoir remettre toute sa vie en question après avoir « obtenue » ses pouvoirs !!!! Ce monde totalement inconnue va lui tomber dessus et la réalité est difficile a accepter. Pourtant cette jeune fille va rebondir et va tenter de trouver des réponses même si pour cela elle doit faire face au danger.
Elle est courageuse, combative et ne manque pas de caractère !!!!
Tyee de son coté est très mystérieux mais son attirance pour la jeune femme va le pousser à affronter son passé et ses démons. Il est prêt à tout pour la protéger, y compris se mettre en travers de sa meute.
L'histoire est remplie de rebondissements et de suspense mais on trouve toujours une note d'humour avec les personnages secondaires où les échanges entre nos deux amoureux.
J'ai été transportée par l'histoire et je suis resté sur mes gardes durant toute ma lecture tant les événements s'enchaînent, ce qui rend la lecture très addictive et très passionnante. le monde fantastique que nous décrit l'auteur est presque réaliste et nous semble possible, il n'y a pas d'énormité et c'est un point positif car on peut se projeter facilement dans l'histoire.

L'écriture est envoûtante, Chloé a su trouver le bon équilibre entre fantastique, romantique, suspense et humour, tous les ingrédients sont présent pour nous offrir un très beau moment de lecture.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas replongée dans la bit lit et ce roman est une merveille dans ce style.

Je vous conseille vivement cette romance pimentée !!!
Juste avant la mort tragique de son père adoptif, Nikkie a reçu des pouvoirs magiques, ce qui lui a permis de découvrir qu'elle est issue d'une famille de sorcières. Mais elle doit fuir et changer de nom, car elle est poursuivie par le FBI, pour un terrible événement qui la place en tête de liste des principaux suspects.
Elle va parcourir de long km pour enquêter sur son passé et savoir qui elle est vraiment.
Après quelque temps elle va reprendre ses études et va être attirée par un jeune homme qui va l'électriser en un seul regard.
Sans le savoir, elle est tombée sous le charme de son professeur, qui lui aussi cache un énorme secret.
Le seul problème c'est qu'ils n'arrivent pas à rester éloignés l'un de l'autre, attirés comme des aimants, ce qui va provoquer des problèmes en chaînes, mais aussi des scenes assez hot.
Une histoire de métamorphes, sorcellerie, manipulation, vengeance, amour et amitié, de l'action et du suspens.
J'ai quand même eu beaucoup de mal à cerner les personnages, ne pas savoir si on pouvait leur faire confiance, s'ils mentaient, gentils ou méchants, profiteurs ou réel amitié.
Des personnages principaux qui jouent avec le feu, cachent de nombreuses choses mais s'en sortent facilement par quelques excuses, un peu fleur bleue mais on aime ça en réalité.
Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de Chloe Wilkox, je l'avais déjà découverte dans une duologie avec des vampires que j'avais apprécié. Ici nous parlons plus de métamorphes mais avec toujours une grande part de sorcellerie comme dans ces précédents livres.

J'ai aimé retrouver la plume de cette auteure qui arrive à rendre ses histoires addictives. Il est vrai qu'il manque parfois d'un peu d'action mais qui est grandement compensé par une intrigue qui ne vous lâche pas. Dès le départ nous nous posons beaucoup de questions, les réponses nous serons apportées eu fur et à mesure, mais toujours en gardant une part de mystique qui nous rend la lecture prenante et parfois surprenante.

Nokkie est au début une sorcière qui s'ignore, lorsque son père adoptif lui fera part de ce secret en lui rendant ses pouvoirs elle sera d'abord surprise. N'y croyant pas au départ, elle devra rapidement se faire une raison car dès l'apparition de ceux-ci, elle devra apprendre à s'en servir pour se défendre.

C'est à cause de rêves étranges qu'elle va se retrouver à Riverside Creek, une petite ville amicale et mystique. Elle y fera la connaissance de plusieurs personnes, certaines prendront une grande place dans vie. C'est en se rendant en cours à la fac où elle a repris ses études, qu'elle va faire la connaissance de Tyee. Impressionnée par la carrure et la prestance de celui-ci, mais aussi son charisme dévastateur, elle tombera littéralement sous son charme, mais il s'avère que le bel âtre n'est autre que son professeur. Elle se rendra compte que celui-ci n'est pas qu'un simple prof, elle découvrira rapidement qu'il est celui qui pourra répondre aux questions qu'elle se pose, sur ses rêves mais aussi sur sa famille.

Tyee n'est pas l'homme qu'il laisse paraitre, taciturne, méfiant, il ne donne sa confiance à personne. Souffrant d'un acte qu'il a commis il a deux décennies, il a beaucoup de mal désormais à se livrer au gens. Ancien Alpha de sa meute, il vit aujourd'hui en dehors du clan tout en y restant rattaché, vous l'aurez compris, Tyee est un loup garou, et quel loup !

Entre lui et Nikkie, une attirance puissante les submerge, essayant chacun de leur coté de refreiner leurs ardeurs, ils finiront par succomber, ce qui donne lieu à des scènes de sexe intenses, à faire rougir la plus endurcie des lectrices érotiques. Mais entre eux rien n'est simple, certain secret leur pèse, de vieux démons personnels vont venir empiéter sur leur relation, mais aussi des jaloux qui viendront semer le doute ou le danger dans leur vie, qui n'a déjà rien de simple.

Une lecture qui m'a surprise sur bien des aspects, aussi bien par la façon parfois inattendue dans les choses vont se dérouler, jusqu'aux comportements de certaines personnes qui les entourent. J'ai douté de certains personnages, me demandant quelles furent leurs véritables intentions envers Nikkie. Ensemble, la sorcière et le Loup vont réapprendre à se confier, à faire confiance et à aimer. Ils seront parfois obligés de faire des choix difficiles, ce qui viendra perturber ce qu'ils sont en train de vivre ensemble, mais nécessaire.

J'ai aimé la façon dont l'auteure nous embarque dans cette histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. La double narration apporte tellement, elle nous permet de bien comprendre les personnages et de nous attacher plus facilement. On connait leurs pensées, leurs sentiments (bien avant eux d'ailleurs), on peut facilement s'identifier et apprendre à les apprécier.

Chloe Wilkox avec ce livre a réussi à me faire sourire, douter, me surprendre et m'émouvoir.
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
Après le décès brutal de son père, Nikkie est poussée de par ses rêves à Riverside Creek. Une nouvelle identité, une nouvelle vie s'offrent à elle. Mais, sorcière avec des pouvoirs récemment activés, elle découvre un univers peuplé de créatures surnaturelles, qui pourraient être la clé à ses rêves, la réponse aux questions qu'elle se pose. Quand elle croise la route de Tyee Darkridge, elle était loin de s'imaginer qu'il faisait partie de ce monde, et qu'ils ont plus en commun qu'elle le pense de prime abord. Il est celui qui pourra lui apporter des réponses, mais bien plus... Tout cela sur un chemin semé de mystère et d'embûches !

J'ai découvert la plume de Chloe Wilkox récemment, et quand j'ai vu ce titre, qui est une romance paranormale, je n'ai pas pu résister. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l'histoire, qui au fil des pages nous tient en haleine. le récit est très bien rythmé, l'auteure nous embarque dans un univers où se mêlent romance, suspens, action et rebondissements. Les scènes érotiques sont savamment dosées, bien intégrées au sein de l'histoire et le côté émotionnel est bien présent.
La plume de Chloe Wilkox est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont chacun, su me toucher à leur façon. Nikkie est une jeune femme qui a été adoptée par la famille O'Neill. Sa mère adoptive est décédée des années plus tôt la laissant seule avec son père adoptif, Tom. Ce dernier, le jour de ses 21 ans lui a livré un livre relatant l'histoire de ses ancêtres, mais lui a aussi rendu ses pouvoirs, car oui, elle est une sorcière. Quand son père est décédé de façon brutale, elle est partie voir une amie de ce dernier, qui a su l'aider, puis a pris la direction de Riverside Creek. Une fois là-bas, elle rencontre Tyee qui est loin de la laisser indifférente, mais aussi qui peut l'aider à trouver ce qu'elle chercher et voire la sauver d'elle-même, car elle n'est pas réellement celle qu'elle pense être. Malgré tous les dangers, elle reste forte, déterminée, et est prête à beaucoup de sacrifices pour apporter le bien autour d'elle...
Tyee Darkridge, professeur de faculté. Quand on le rencontre, on le trouve sexy, charismatique, et pour cause, il n'est pas humain ! C'est l'ancien Alpha de la meute qui a « laissé » son meilleur ami, Declan prendre sa place, selon les us des garous. Vingt-deux ans plus tard, il est de retour, et Nikkie, la sorcière qu'il devrait pourtant détester vu les événements antérieurs, l'attire plus que de raison. Il devrait la repousser, mais ne peut pas, quelque chose d'encore inconnu les lie, et cela, depuis des lustres, ce qu'il finira par découvrir. Il lui faudra faire face à sa meute, à son ami, et se rendra compte que la trahison n'est pas si loin que cela... C'est un « homme » sexy, fort, et très protecteur.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants et apportent chacun quelque chose à l'histoire, que ce soit en positif ou négatif.

En bref : j'ai adoré ma lecture. Une histoire riche en suspens, actions et rebondissements. Chloe Wilkox a su exploiter avec brio le côté paranormal et page après page, je me suis régalée avec cette romance !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Mais, en un instant, le loup a disparu : je me retrouve en train de caresser un Darkridge en tenue d'Adam, qui me repousse et se dégage avant de foncer vers ses fringues.

-Mais vous êtes complètement inconsciente ! Je vous ai demandé de m'enfermer pour que vous soyer en sécurité !

-Et vous avez prouvé que cette précaution était inutile, rétorqué-je sur la défensive en virant pivoine. Je ne vois pas où est le problème !

Ne regarde pas ses fesses à croquer, ne regarde pas ses fesses à croquer...

Merde : trop tard.