Critique de del34

Nikkie est une enfant adoptée qui aime profondément ses parents. Après la mort de sa mère adoptive, son père se console dans l'alcool mais semble réussir à s'en sortir .
Pourtant le jour de ses 21 ans, ce dernier à des propos assez hallucinants et annonce à Nikkie qu'il lui rend ses pouvoirs, il lui offre un vieux bouquin et part dans des délires avec des propos incompréhensibles. Sous le coup de la colère, la jeune femme part se réfugier dans sa chambre mais des cris attirent son attention . Son père est attaqué et tué par 3 hommes sous ses yeux et avant de rendre l'âme, l'homme qu'elle aimait le plus au monde lui transmet une formule lui permettant de sortir vivante de cet enfer et lui donne le nom d ‘une femme a contacter.

Suite à cette nuit aussi tragique qu'improbable, le FBI la recherche pour un triple meurtre dont celui de son père.
Traquée, la jeune fille va rejoindre la fameuse femme dont son père lui a parlé et va découvrir sa vraie nature, Nikkie est une sorcière !!!!
De nombreux rêves ont conduit cette dernière à Riverside Creek où elle espère bien trouver des réponses aux nombreuses questions qui la hante,, que voulait lui annoncer son père et quelle est son histoire ?

Une fois installée dans sa nouvelle ville, la jeune femme va pouvoir reprendre ses études et va faire la connaissance de son jeune professeur au regard envoûtant : Tyee !!!
Elle va tomber sous son charme mais va vite découvrir que son professeur est aussi un loup garou et qu'il détient probablement les réponses à ses questions. Entre attirance, secrets et trahisons, leur relation ne va pas être simple et le danger n'est jamais loin !!!!

je connaissais l'écriture talentueuse de Chloé Wilkox et une fois encore je ne suis pas déçue.
Chloé nous emporte très rapidement dans son univers fantastique où loups et sorcières se mélangent aux humains .
Nikkie est jeune jeune fille normale qui va devoir remettre toute sa vie en question après avoir « obtenue » ses pouvoirs !!!! Ce monde totalement inconnue va lui tomber dessus et la réalité est difficile a accepter. Pourtant cette jeune fille va rebondir et va tenter de trouver des réponses même si pour cela elle doit faire face au danger.
Elle est courageuse, combative et ne manque pas de caractère !!!!
Tyee de son coté est très mystérieux mais son attirance pour la jeune femme va le pousser à affronter son passé et ses démons. Il est prêt à tout pour la protéger, y compris se mettre en travers de sa meute.
L'histoire est remplie de rebondissements et de suspense mais on trouve toujours une note d'humour avec les personnages secondaires où les échanges entre nos deux amoureux.
J'ai été transportée par l'histoire et je suis resté sur mes gardes durant toute ma lecture tant les événements s'enchaînent, ce qui rend la lecture très addictive et très passionnante. le monde fantastique que nous décrit l'auteur est presque réaliste et nous semble possible, il n'y a pas d'énormité et c'est un point positif car on peut se projeter facilement dans l'histoire.

L'écriture est envoûtante, Chloé a su trouver le bon équilibre entre fantastique, romantique, suspense et humour, tous les ingrédients sont présent pour nous offrir un très beau moment de lecture.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas replongée dans la bit lit et ce roman est une merveille dans ce style.

Je vous conseille vivement cette romance pimentée !!!