Critique de tissianabp

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.

Se découvrir sorcière, le soir même ou votre vie bascule et où vous provoquez indirectement la mort d'un être cher, fuir pour se protéger, fuir pour comprendre, partir à la recherche de ses songes… Voila le point de départ de la nouvelle vie de Nikkie dans la petite ville de Riverside Creek.

Elle est belle, voluptueuse, mais mystérieuse, solitaire et avide de réponses, Nikkie se montre à la fois meurtrie et déterminée, elle veut comprendre, savoir ce qu'il sait passé, découvrir pourquoi ses rêves l'ont menés ici, pourquoi elle se sent liée à cette ville. Cette jeune femme revient de loin, elle a beaucoup souffert et pourtant sa force nous frappe aux yeux, on ressent son envie de déchiffrer tout cela, c'est comme sa rédemption, un besoin vital. Elle ne peut se rapprocher de quiconque, c'est trop dangereux, et sa solitude nous pèse autant qu'à elle, pourtant elle reste digne, confiante et revet une carapace ou rien ne parait, c'est une femme forte ce qui la rend admirable et intrigante.

Tyee est un loup-garou ultra sexy, intelligent, rusé, mais également soucieux du bien être de ses comparses, il émet une sensibilité, une fragilité mystérieuse et envoutante, c'est un écorché, oui mais pourquoi? que cache t-il? Son attirance pour Nikkie il nous la transmet comme un fardeau, une erreur, mais il ne peut aller contre, c'est grisant de voir sa raison affronter son coeur, on se prend immédiatement d'affection pour lui et on est totalement suspendu à ses mots et ses actes pour comprendre.

L'histoire est très bien menée et ficelée, c'est du Bit Lit mais rien d'inimaginable, ça reste concret et plausible car la vie « normale » y est totalement intégrée ce qui rend la lecture addictive et pimentée par des touches surnaturelles. le récit nous plonge dans un monde de secrets, de non dits qui entrainent les doutes, les peurs et les mensonges et on comprend très vite que cela va engendrer la vengeance, mais aussi les révélations dures et délicates qui peuvent s'averer dangereuses, le tout où les lycanthropes se retrouvent opposés aux sorcières et sorciers dans un climat de tension assez soutenu.

En conclusion, ses deux premiers volumes m'ont totalement mis l'eau à la bouche, les mystères qui pèsent sur cette histoire et les confrontations qu'on devine inévitable, font de cette histoire un jolie coup de coeur
Lien : https://lmedml.com/2017/02/1..