AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Non non vous ne rêvez pas, je l'ai fait! J'ai enfin lu une romance érotique! Comme quoi il ne faut jamais dire jamais... Mais bon soyons honnêtes, si j'ai lu cette intégrale c'est uniquement car j'avais besoin de chroniquer un roman érotique pour un challenge, donc ne vous réjouissez pas trop vite, c'est la première et la dernière chronique de ce genre littéraire que vous me verrez écrire (enfin en principe car vous connaissez le truc du "jamais dire jamais"...).

Mais le livre alors? Qu'en ai-je pensé? Vu mon dernier commentaire, je pense que vous avez déjà une petite idée... Disons-le franchement, ce roman est loin d'être mauvais j'en conviens. L'histoire bien que très à l'eau de rose et suivant un schéma très classique, tient la route et se déroule facilement et sans étonnement. le couple peut facilement plaire, j'imagine, aux amatrices du genre tant avec sa passion qu'avec les obstacles qui vont venir freiner leur début de relation. Donc concrètement, je suppose qu'il n'est pas un mauvais roman dans le genre.

Mais bon, voilà... Je déteste vraiment ce type d'histoire. J'ai essayé jusqu'à la dernière ligne d'y trouver un intérêt, une étincelle, bref de quoi me motiver à le finir pour une raison plus positive que juste arriver au bout, mais je n'ai pas réussi. J'ai trouvé Tess mièvre à l'excès, pathétique et immature dans son comportement avec Colin. Finalement, il est le seul que j'ai un peu apprécié (pas de la même façon que Tess quand même), car il m'a semblé être le plus mature et le plus "normal" de ce roman.

La télé réalité qui était ce qui m'avait attirée au premier abord, n'est finalement qu'un énorme prétexte très vite mis de côté, comme beaucoup d'autres éléments propres à l'intrigue de ce roman qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Je ne suis peut-être pas une fille tout à fait normale en ne fantasmant pas sur ce genre de roman et en n'y trouvant aucun intérêt. Ce qui est sûr, c'est que cette petite incartade dans cet univers aura été un échec pour moi et, du coup, je ne suis pas très motivée à en lire un autre un jour...

En bref, je ne suis vraiment pas une adepte de ce type de roman, aussi je vais laisser les fans juger s'il est un bon dans le genre ou non. Mais je pense qu'il devrait pouvoir plaire facilement.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}