Critique de mamary57

J'ai été un peu perturbé par le début de l'histoire, je me suis dit mais qu'est-ce que l'auteure nous fait, une téléréalité en mode « Secret Story ». Mais en fait, j'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements.

Alors parlons un peu de l'histoire, Tess est une jeune femme qui a besoin pour elle et pour sa grand-mère, celle qui a pris soin d'elle toutes ces années, de gagner rapidement de l'argent. Pour ce faire, elle va participer à une émission dans laquelle pour gagner il faut garder son secret le plus longtemps possible. Mais voilà à la veille de son entrée dans cette villa, elle va enfreindre la règle de rester cloitré dans sa chambre d'hôtel pour aller boire un verre au bar.

Bon vous voyez venir la petite chute, eh oui notre chère Tess va tomber sur un homme au physique enchanteresse, un homme au charisme qui ferait fondre toutes les petites culottes, un homme comme on aimerait toute tomber dessus.

Colin est un homme d'affaire qui dirige une boite de production avec sa soeur. Il dirige les émissions, disant le, culturelles. Des émissions où la téléréalité est proscrit au contraire de sa soeur qui elle adore diriger la branche de ces émissions plus adaptées à un public de jeune.

Il est contrôle freak, il aime que tous se passe comme il le décide, de plus depuis la disparition de sa soeur, il a la responsabilité de son neveu. Pour lui il n'est pas question de faire un défilé de ses conquête, il faut qu'il trouve celle qui fera office de compagne, une femme sérieuse avec la tête sur les épaules et déjà bien accomplie.

Alors quand Tess déboule dans sa vie, il voit toutes ses certitudes voler en éclat. Cette femme au caractère simple, qui n'a pas vraiment d'ambition, ni de carrière accomplie va devenir pour lui comme une épine dans ses objectifs, mais une épine qui ne voudra pas vraiment retirer.
De plus, il risque pour la jeune femme d'avoir un conflit d'intérêt en s'entichant d'un des dirigeants de la société.

J'ai trouvé fort agréable cette lecture car elle sort des sentiers battus de la romance, au début on pense être dans un style de lecture et il s'avère qu'au fil des pages on découvre un autre aspect. L'auteure a su par sa plume me bluffer par son histoire entre Colin et Tess.

J'ai aimé le caractère de Tess, cette jeune femme qui a toujours été forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et dont on peut voir l'amour inconditionnel qu'elle porte pour celle qui l'a élevé.

Colin, lui, est plein de contradiction, on voit que ses désirs combattent sa raison, il ne sait que faire face à cette femme qui le trouble et surtout il va faire quelque chose qui risque de tout faire basculer si ça se sait.

Les protagonistes secondaires sont aussi très intéressant, le neveu de Colin a pour moi toute ses chances pour sa propre histoire, je suis sure qu'il pourrait nous révéler de belles surprises, ensuite la soeur de Colin apporte cette pointe de sagesse supplémentaire et la grand-mère de Tess est très originale.