Critique de jujugribouille

C'est une histoire qui a pour lieu, Paris la belle en l'an... 1909.
Ah le Paris des Merveilles ! La tour Eiffel est en bois blanc. Des dragons volent dans le ciel. Ogres, gobelins et autres créatures parcourent les rues.

Voilà un siècle que la découverte de l'Outremonde a changé l'histoire et que la magie s'est invitée.

Louis Denizart Hyppolyte Griffont est un mage justement. Un jour le responsable d'un casino le sollicite pour une enquête. Un de ses clients a une chance anormale. Use t-il de magie ?
Cette enquête mènera le héros vers une affaire bien plus importante qu'il n'y paraît.
Et il croisera la route d'une certaine baronne cambrioleuse.

Ce tome 1 de la BD le Paris des Merveilles s'intitule les enchantements d'Ambremer.
Le dessin de l'album est assuré par Étienne Willem et pour ce 1er tome c'est Tanja Wenisch qui met l'ambiance.

J'ai de suite accroché à l'illustration de couverture de cette BD. Dans un style Mucha, nous découvrons l'enquêteur Griffont et son chat ailé avec en décor, la ville de Paris. Sans oublier le vernis sélectif sur l'aura de magie.

L'histoire proposée est une enquête que j'ai eu plaisir à suivre. L'ensemble est dynamique et on ne s'ennuie pas. D'autant que les personnages sont très intéressants.

Niveau dessin c'est un mélange original entre costume d'époque, personnages de fantasy et un côté steampunk.

Le tout est excellent!
Lien : https://www.7bd.fr/