Critique de Accalia

Mon coup de coeur de cette sélection!
C'est vraiment un très bel album sur l'amitié et la cycle de la vie. Les illustrations sont des dessins à l'aquarelle, très belles et sobres, qui arrivent à faire passer des émotions fortes, comme la joie et la tristesse.

Sam est un chien des villes. Pam est une grenouille des champs. A chaque saison, ils se retrouvent et leur amitié s'intensifie au fur et à mesure qu'ils jouent ensemble. Mais l'hiver arrive et Pam ne vient plus. Et Sam attend.

Un album sur le temps qui passe, sur notre passage trop rapide sur la terre et sur la peine de voir disparaître les personnes qu'on aime.

A l'aide d'un texte très sobre (on comprend petit à petit que Pam se fait vieille, qu'elle ne peut pas avoir la même durée de vie que Sam et qu'elle finit par mourir), l'auteur nous montre qu'il faut savourer les moments présents afin de n'avoir rien à regretter.

Un bon moyen de commencer à aborder le thème de la mort avec les enfants. En tout cas, c'est un album magnifique, que je ne peux que conseiller!
Lien : http://writeifyouplease.word..