Critique de Noopettebooks

Oh oui je me souviens de mes 16 ans. Je savais tout, je connaissais tout, les choses me venaient naturellement, je me posais des questions mais la vie s'offrait littéralement à moi.
Mi roman, mi journal, Etienne nous fait découvrir les moments les plus fort de ses 16 ans: divorce, premier amour, la sexualité mais surtout son amour caché pour la littérature. Oui car c'est tout nouveau pour Etienne, il a été noyé de livres toute sa vie (dans sa famille tout le monde lit) mais rien à faire lui n'accrochait à aucun roman. Puis un jour car il ne trouvait pas le sommeil il a découvert Salinger et depuis...

Au-delà de la lecture, Etienne va développer une envie d'écrire qui va devenir une drogue et qu'il voudra nous faire partager.
Un chouette petit roman en jeunesse qui se lit hyper vite (à peine 1h), qui nous rappelle, nous plus vieux, qu'avoir 16 ans c'était quelque chose!

J'ai adoré le fait que les chapitres portent le nom d'un auteur et que le narrateur développe son chapitre suivant un roman de cet auteur. Par contre j'ai un mini goût de trop peu, j'aurai voulu en lire plus!

Pour nos jeunes ado qui ne peuvent pas voir un livre en peinture!