Critique de Colibrille

Depuis quelque temps, je trouve que Kinaye propose des titres de plus en plus orignaux et attractifs. Après avoir eu un coup de coeur pour les one-shot "Ours" et "Snapdragon", j'ai eu envie de découvrir d'autres parutions de cette maison d'édition BD mettant des scénaristes et illustrateur(ice)s américain(e)s à l'honneur. Par le biais d'une masse critique, j'ai eu la chance de recevoir le premier tome de "Goldie Vance", une série ado mêlant humour et enquête.

La première chose que j'aimerais dire sur cette nouvelle série est que j'ai apprécié ses dessins. Ces derniers sont plein d'énergie et leur colorisation ne manque pas de pep's. La seule critique que je pourrais faire est qu'il y a une sorte de décalage entre les dessins et ce qu'ils représentent. Pour exemple : le personnage de Goldie à 16 ans, or, quand on regarde la façon dont elle est dessinée, on a l'impression qu'elle n'en a que 12. Ce décalage, notamment par rapport à la représentation des personnages, m'a un peu gênée dans le sens où on arrive pas à bien cerner les personnages. Leurs actions peuvent sembler étranges par rapport à l'âge qu'ils paraissent avoir. L'intrigue est sympathique mais se déroule beaucoup trop vite à mon goût. On a pas le temps de se familiariser avec les perso nages, on a l'impression de prendre la série en cours de route alors qu'il s'agit d'un premier tome.

Pour finir, je tiens à remercier Babelio et les éditions Kinaye pour l'envoi de cette BD!