Critique de Radwan74

Cette collection est très originale car le lecteur scrute une page avec des filtres pour découvrir les images cachées dans celle-ci.
Ici, on découvre différents milieux naturels et les animaux qui y habitent : lac d'Écosse, Antarctique, plaine africaine, jungle africaine, bassin du Gange, Taïga sibérienne… l'ouvrage nous invite à découvrir à travers les 3 filtres les animaux diurnes, la végétation et les animaux nocturnes.
Chaque paragraphe est complété par une présentation très courte de chaque animal observé à l'aide des filtres (aucune infos par contre pour les végétaux).
La réussite du livre tient à sa particularité mais ne va pas très loin dans les détails de la faune observée. Cela reste tout de même très intéressant notamment pour les enfants qui y trouveront une sorte de jeu pour découvrir avec les filtres tous les animaux mentionnés à chaque paragraphe.
À noter que le filtre bleu qui permettait de découvrir les animaux nocturnes n'était pas très efficace (les animaux apparaissent trop sombre) ; un défaut de mon exemplaire ? Dans le premier livre de la collection que j'ai lu, il n'y avait pourtant aucun soucis…